Jeudi 29 octobre 2020

WALALA - Venez vous perdre dans un labyrinthe street art

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/08/2017 à 11:03 | Mis à jour le 12/08/2017 à 07:46

Après les murs et les installations éphémères de goût, l'artiste française enferme son public dans un labyrinthe coloré pour une expérience unique à la Now Gallery. L'occasion de revenir sur la création londonienne de la Frenchie. 

 

Olala, Camille Walala est de retour ! La créatrice française a revisité le quartier de Shoreditch avec ses murs bariolés. Au point que beaucoup la voient comme une street artiste, mais l'expression de l'expat' ne se cantonne pas au vis à vis d'Old Street Station ou à la rénovation d'une maison à Whitby Street. Après quelques collaborations, notamment parisiennes, avec la mode ou la restauration, comme à Melbourne, la créatrice exhibe son style ?tribal pop? avec le simple but de faire sourire les gens. Son exposition de la Now Gallery continue à inspirer un sentiment positif et un brin déconcertant. 

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, Camille Walala, Now Gallery, art, artiste, Street art, Greenwich, Instagram, graphiste, Old Street, tribal pop, eastDédale tribal pour Instagram parfait 

?Les enfants doivent être accompagnés, la nourriture est interdite, le labyrinthe n'est en aucune façon une aire de jeu.? Ceci fait partie des quelques recommandations de l'installation Walala X Play. Une restriction assez dure pour une expérience unique et très demandée (lire ?pratique?). A l'intérieur, c'est un autre monde un peu psychédélique à admirer. La designeuse est connue pour ses motifs flashys entourés de noir et la juxtaposition de ses oeuvres donne presque le tournis. Mais le long des couloirs de ce temple de l'émerveillement à parcourir pieds nus, c'est tout un travail de perspective qui se met peu à peu en place. Une vraie reconstruction en trois dimensions du visiteur qui doit tout de même se dépêcher. Le zigzag dans les structures asymétriques ne dure que 15 minutes. Court mais tellement intense. 

 

Solène Lanza @aboutawindow, le 10 août 2017 www.lepetitjournal.com/Londres

 

PRATIQUE
L'exposition Walala X Play est visible jusqu'au 29 septembre à la Now Gallery, The Gateway Pavilions, Peninsula Square, London SE10 0SQ. Métro : North Greenwich. 
Gratuit mais réservation obligatoire : http://nowgallery.co.uk/exhibitions/walala-x-play/
Plus d'informations : http://camillewalala.com

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ILN'Y EN PAS lun 09/03/2020 - 06:59

BONJOUR, JE VOUS ADRESSE TOUTE MA RECONNAISSANCE D'AVOIR ECHAPPE A TOUTES CES HORREURS MORBIDES qui nous entourent !!!!!! JE SUIS VOTRE AINEE EN PEINTURE ET SCULPTURE; 60 ans de boulot et encore la pêche ! CORDIALEMENT Danielle MARTIN -TROULAY /LA ROCHELLE

Répondre

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet