Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

WALALA - Venez vous perdre dans un labyrinthe street art

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 11 août 2017, mis à jour le 12 août 2017

Après les murs et les installations éphémères de goût, l'artiste française enferme son public dans un labyrinthe coloré pour une expérience unique à la Now Gallery. L'occasion de revenir sur la création londonienne de la Frenchie. 

 

Olala, Camille Walala est de retour ! La créatrice française a revisité le quartier de Shoreditch avec ses murs bariolés. Au point que beaucoup la voient comme une street artiste, mais l'expression de l'expat' ne se cantonne pas au vis à vis d'Old Street Station ou à la rénovation d'une maison à Whitby Street. Après quelques collaborations, notamment parisiennes, avec la mode ou la restauration, comme à Melbourne, la créatrice exhibe son style ?tribal pop? avec le simple but de faire sourire les gens. Son exposition de la Now Gallery continue à inspirer un sentiment positif et un brin déconcertant. 

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, Camille Walala, Now Gallery, art, artiste, Street art, Greenwich, Instagram, graphiste, Old Street, tribal pop, east
Dédale tribal pour Instagram parfait 

?Les enfants doivent être accompagnés, la nourriture est interdite, le labyrinthe n'est en aucune façon une aire de jeu.? Ceci fait partie des quelques recommandations de l'installation Walala X Play. Une restriction assez dure pour une expérience unique et très demandée (lire ?pratique?). A l'intérieur, c'est un autre monde un peu psychédélique à admirer. La designeuse est connue pour ses motifs flashys entourés de noir et la juxtaposition de ses oeuvres donne presque le tournis. Mais le long des couloirs de ce temple de l'émerveillement à parcourir pieds nus, c'est tout un travail de perspective qui se met peu à peu en place. Une vraie reconstruction en trois dimensions du visiteur qui doit tout de même se dépêcher. Le zigzag dans les structures asymétriques ne dure que 15 minutes. Court mais tellement intense. 

 

Solène Lanza @aboutawindow, le 10 août 2017 www.lepetitjournal.com/Londres

 

PRATIQUE
L'exposition Walala X Play est visible jusqu'au 29 septembre à la Now Gallery, The Gateway Pavilions, Peninsula Square, London SE10 0SQ. Métro : North Greenwich. 
Gratuit mais réservation obligatoire : http://nowgallery.co.uk/exhibitions/walala-x-play/
Plus d'informations : http://camillewalala.com

lepetitjournal.com londres
Publié le 11 août 2017, mis à jour le 12 août 2017