Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Chelsea et Giroud surclassent Arsenal

Par Antoine Berthoux | Publié le 30/05/2019 à 16:30 | Mis à jour le 30/05/2019 à 17:10
Giroud Olivier Arsenal Chelsea Londres foot finale Ligue Europa

Ce mercredi, à Bakou (Azerbaïdjan), les Blues de Chelsea ont remporté la Ligue Europa face à leur voisin londonien Arsenal (4 à 1). L’attaquant français Olivier Giroud a été décisif dans cette finale.

Souvent important dans cette compétition (11 buts), le champion du monde Olivier Giroud a une nouvelle fois contribué au succès de son club. Préféré à Gonzalo Higuain, l’ancien Montpelliérain a été le premier buteur de cette rencontre grâce à une très belle tête plongeante à la 49ème minute.

Dans cette finale londonienne, c’est lui qui obtiendra un pénalty décisif, parfaitement transformé par Eden Hazard, permettant aux Blues de mener 3 à 0. L’ancien joueur d’Arsenal terminera sa finale avec une très belle passe décisive destinée une nouvelle fois à l’international belge. Du côté des Gunners, le redoutable duo Lacazette-Aubameyang, a été inhabituellement absent dans ce match.

Suite à cette victoire de Chelsea, l’Olympique Lyonnais (3ème de Ligue 1) se qualifie directement pour la phase des poules de la Ligue des Champions. Une excellente nouvelle pour tous les fans de Lyon, notamment les “Lyondoners”, le club officiel des supporters de l’OL à Londres.

Revivez les meilleurs moments de cette finale entre Chelsea et Arsenal.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet