Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Zoom sur Charles Dickens, l’écrivain qui a aussi inspiré le monde

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 27/05/2019 à 17:06 | Mis à jour le 30/05/2019 à 11:12
global dickens

Venez découvrir l’auteur d’Oliver Twist à travers « Global Dickens » jusqu’au dimanche 3 novembre. Cette nouvelle exposition présente une image globale et universelle de l’auteur.

Peut-être trop souvent associé à la culture britannique, l’auteur Charles Dickens est notamment connu pour son oeuvre Oliver Twist. La réalité est que son travail a influencé de nombreuses personnes dans le monde entier. L’exposition "Global Dickens" s’intéresse à cet aspect international de l’écrivain en explorant l'impact de ses voyages sur sa vie et ses écrits.

Lors de cette exposition, vous pourrez découvrir de nombreux objets rares tels qu’une affiche russe pour une pièce de théâtre de Dickens, un manga basé sur la vie de l’auteur, une traduction néerlandaise de son roman Dombey and Son, son sac de voyage et de nombreux souvenirs ramenés de ses différentes expéditions.

Moment fort de l’exposition : une copie de son livre David Copperfield ayant voyagé jusqu’en Antarctique lors de la tragique expédition Scott de 1910, ainsi que des lettres manuscrites de Dickens rédigées lors de ses voyages.

Pour plus d’informations sur cet événement, c’est ici.

 

Global Dickens - £9,50 - Charles Dickens Museum, 48-48 Doughty Street, London WC1N 2LX

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Londres ?

BONNES ADRESSES

Un restaurant londonien 100 % « zéro déchet »

Alors que le gaspillage alimentaire atteint des sommets, certains restaurateurs essayent de faire bouger les choses. C’est le cas de Douglas McCaster et de son restaurant qui prône le zéro déchet.

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.

Sur le même sujet