TEST: 2269

Ces 5 paris que vous ne pouvez faire qu'à Londres

Par Benjamin Wettling | Publié le 05/05/2020 à 18:15 | Mis à jour le 05/05/2020 à 18:28
Photo : Chris Liverani - Unsplash
paris insolites étranges londres

L’histoire du pari sportif est indubitablement liée à celle du Royaume-Uni. Si le concept existe depuis toujours, c’est ici qu’il apparaît dans sa forme moderne ! Londres, terre de pari donc, et ce depuis des siècles : la première mention de pari sportif organisé est faite, en 1646, à l’occasion d’un match de cricket. Depuis la tradition a perduré et a beaucoup évolué : on peut en effet parier sur tout et n'importe quoi ! Alors aujourd’hui nous vous avons sélectionné un top 5 des paris insolites de la capitale :

 

1. La météo :

C’est peut-être le cliché le plus répandu quand on pense à Londres : il pleut tout le temps. Et s’il faut reconnaître qu’il n’est pas rare de voir une averse pointer le bout de son nez, en réalité il ne pleut pas tant que ça à Londres, avec en moyenne 106 jours de pluie par an contre 111 pour Paris par exemple ! Il est assez difficile de prédire le temps dans la capitale, ce qui en fait un sujet parfait pour parier. Alors, demain c’est soleil ou pluie ?

2. La couleur de la tenue de la Reine

A chaque apparition, c’est la grande question : de quelle couleur sera la tenue de la reine ? Elizabeth II nous a habitués, entre chapeaux extravagants et tailleurs colorés, à toute une panoplie de tenues très classes et originales. De nombreux sites proposent de parier sur la couleur de la prochaine tenue royale !

3. Le bog snorkelling

On vous présente ici ce sport méconnu, peut-être à juste titre, mais qui vous surprendra sans doute : place aux courses de bog snorkelling. Le concept est simple : les compétiteurs doivent, le plus vite possible, nager deux longueurs consécutives d’une tranchée remplie de boue à l’aide d’une paire de palmes et d’un tuba. Un sport passionnant, qui nous vient tout droit du Pays de Galles. Si le championnat du monde prévu pour août 2020 est pour l’instant annulé, on croise les doigts pour qu’il puisse rouvrir à temps. Alors misez sur le bon nageur ! 

                                   

4. Le futur job du Prince Harry

Maintenant que le Prince Harry a quitté ses fonctions au sein de la famille royale et de l’armée britannique, on est en droit de se demander quelle profession il compte exercer dans sa nouvelle vie. Et sachez que vous pouvez très sérieusement parier dessus, et d’ailleurs l’avis le plus populaire est qu’il deviendra conducteur de train.

5. La famille royale en général 

En réalité, il est possible de parier sur tout ce qui touche de loin ou de près la famille royale. Le prénom du Prince Georges a longtemps été source de spéculations par exemple. Et de nombreux paris sur son futur sont faits chaque jour : dans quelle université ira-t-il, quand se fera-t-il photographier pour la première fois en boîte de nuit… Une chose est sûre, les Londoniens ne manquent pas d’imagination !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale