

Ce matin, les Londoniens se sont réveillés dans un décor de carte postale.

Quelques centimètres de neige qui recouvrent Londres d’un magnifique manteau blanc. Les plus beaux monuments de la capitale britannique sont délicatement recouverts d’une fine couverture blanche et la ville tourne au ralenti.



Mais, pour ceux qui travaillaient aujourd'hui, l’éblouissement a vite laissé la place à l’impatience en franchissant les portiques des stations de métro. Plusieurs lignes affichent du retard voire des lignes interrompues entre certaines stations. Ensevelis sous les messages de passagers inquiets, les services de TfL renvoient à leur site internet pour toute mise à jour du trafic.
⚠️ Due to the large volume of messages we won't be able to respond to everyone so please check for our latest updates? https://t.co/HP2t2pqNI9
— TfL Travel Alerts (@TfLTravelAlerts) February 28, 2018
? https://t.co/8fWKIGgUjS
? https://t.co/NNJqPdl3ke
Hier, les services de Transport for London se voulaient rassurants et affirmaient pourtant être préparés pour affronter la neige. Des employés de la mairie ont œuvré cette nuit et ce matin pour saler les routes et éviter que les piétons ne glissent sur la chaussé le matin.
Il est tout de même conseillé aux piétons de bien s'équiper... et de faire attention en marchant ! Des plaques de verglas peuvent vous faire glisser, même sur les trottoirs !

De nombreuses écoles sont également fermées – pour savoir si vos enfants auront cours dans les jours à venir, contactez les écoles ou les autorités.
Sur le même sujet
