TEST: 2269

Camille et Jérémy lancent l’Apéro London : une histoire savoureuse

Par Laurent Colin | Publié le 17/03/2021 à 16:46 | Mis à jour le 18/03/2021 à 11:18
Box apéro livraison londres

Si les journées que nous traversons depuis un an ont moins de saveur qu’avant, il est des bonnes nouvelles qui peuvent immédiatement redonner goût à la vie. Avec leur concept de planches apéro livrées à la maison, Camille et Jérémy se font un devoir de venir égayer nos fins de journées… et très bientôt nos pique-niques.

 

Cocorico ! Ce que nous allons vous raconter maintenant et encore une belle histoire de Frenchies. Une histoire qui sent bon le terroir avec des ingrédients hautement réconfortants. Rencontre de Camille, Lyonnaise de 26 ans et de Jérémy, Toulousain de 30 ans. S’ils se chamaillent tous les jours pour savoir quelle est la plus belle ville de France, pour le reste ils sont d’accord sur tout !

L’ancienne salariée d’une agence de communication et le boulanger-pâtissier de profession sont arrivés à Londres quasiment en même temps, il y a environ un an. Jérémy, le chanceux, en janvier 2020, juste avant le début de la crise sanitaire. Le temps pour lui de travailler dans l’un des restaurants préférés de notre rédaction – Cépages à quelques pas de Notting Hill – et Cocotte, autre fleuron de la gastronomie française, exclusivement orienté sur la volaille.

 

Et c’est ainsi que naquit…

Un soir, en rentrant du travail, les deux amis se posent sur leur canapé avec une furieuse envie d’apéro qui leur dévore le visage et l’estomac. Ils se mettent alors en quête du Graal sur internet et toutes les applications disponibles sur leurs mobiles. Rien. Ils ne trouvent rien. Pas le moyen à Londres de se faire livrer une « box apéro » alors qu’à Lyon et Toulouse, les plus belles villes de France (ils insistent) c’est possible. D’où leur idée de génie qui a germé pendant plusieurs mois pour enfin éclore.

« Nous ne voulions pas revivre cela, confient nos épicuriens. Alors nous nous sommes lancés dans cette aventure un peu folle en plein Covid, bien décidés à apporter du bonheur made in France aux personnes confinées ».

Un joli pari pour les deux compères. Surtout pour Jérémy qui ne bredouillait que quelques mots d’anglais en arrivant à Londres. Ils se sont plongés dans le travail, ne pouvant plus fréquenter leurs quartiers de cœur : Soho et ses bars (pour lui), Notting Hill et son architecture colorée (pour elle).

 

Le quartier général de l’Apéro, implanté au cœur de Fitzrovia

En plus d’essayer de peaufiner une offre attractive pour les consommateurs, Camille et Jérémy ont commencé à chercher un local pour abriter leur activité. De préférence au centre de Londres. Ils ont vite baissé les bras. « C’était compliqué, confient-ils, car il y avait toujours beaucoup de références et de papiers à fournir ». Et la solution est venue de Stéphanie Baroin, qui pilote l’agence Welcome Home London. « Nous nous sommes finalement décidés à déléguer la recherche du local, en faisant confiance à une experte aussi à l’aise en français qu’en anglais. Stéphanie a été d’une efficacité redoutable en cernant d’abord bien nos besoins, en nous dénichant le lieu parfait situé entre Marylebone, Soho, Regent’s park et St Pancras et en négociant le bail comme personne. Défendre le projet de deux jeunes qui s’installent en pleine période de confinement n’était pas facile. »

Box apéro livraison londres

 

Qui a dit que l’appel de l’Apéro cela ne se commande pas ?

Nos deux entrepreneurs ont enfin obtenu toutes les autorisations nécessaires pour ouvrir. Ils commencent par faire du « take away » et utilisent aussi la plateforme Deliveroo. De nombreuses formules sont disponibles pour emporter ou commander son apéro. Il s’agit essentiellement de fromage et de charcuterie, sélectionnés auprès de fournisseurs italiens, espagnols et français. Camille et Jérémy sont adeptes du zéro plastique et ont fait le choix de miser sur des emballages faits en matières recyclées ou 100 % compostables. Camille reçoit les clients au comptoir, pendant que Jérémy est en charge de la découpe. Ils ont à terme la volonté de créer une petite boutique.

Pour commander, rendez-vous sur le site web de l’Apéro, sur la plateforme Deliveroo (dans un rayon de 3 km) ou passez directement au QG de l’Apéro, situé 31 Riding House Street (W1W 7DY).

La belle histoire de l’Apéro London se poursuit aussi sur Instagram et sur Facebook.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale