TEST: 2269

Aux Merveilleux de Fred, une pâtisserie française enchantée à Londres

Par Marie Lagache | Publié le 01/10/2020 à 18:25 | Mis à jour le 01/10/2020 à 19:04
Photo : Lepetitjournal Londres
Aux Merveilleux de Fred Patîsserie Londres

Au chocolat, spéculoos, café, cerise, praline ou encore au caramel, les Merveilleux faits maison de Julien et Daphné se déclinent pour le plus grand plaisir des habitués - ou non - de pâtisserie française à Londres.

Envie d’une pause gourmande typiquement française dans la capitale britannique ? La boutique Aux Merveilleux de Fred du Marché de Leadenhall, en plein coeur de la City de Londres, a ouvert le 15 septembre dernier. Cette pâtisserie spécialisée dans les Merveilleux est tenue par deux Français, Daphné et Julien. Ces gâteaux typiques du Nord de la France sont composés d’une meringue et de crème fouettée enrobées dans des copeaux de chocolat.

Aux Merveilleux Londres

Cet établissement met à l’honneur des produits faits maison, des ingrédients français, un esprit artisanal et familial. La boutique dispose même d’une terrasse extérieure. Elle est ouverte de 7h30 à 18h30 en semaine et de 9h à 17h le samedi, au Leadenhall Market. L’entreprise Aux Merveilleux de Fred est une franchise présente aux quatre coins du monde. “L’objectif est que chaque client, à Toronto ou à Londres, retrouve la même qualité et le même goût” explique Daphné. Une philosophie qui se retrouve dans leur parcours de vie.

Daphné et Julien : de la finance en Nouvelle-Calédonie à la pâtisserie londonienne

L’histoire de cette boutique et de ses propriétaires est originale. Le couple originaire de Lille pour Daphné et de Grenoble pour Julien travaillait dans le monde de la finance en Nouvelle-Calédonie. Après une envie de changer d’horizon, ils reviennent dans l’hexagone et Daphné intègre la boutique lilloise Aux Merveilleux de Fred, sans aucune expérience précédente dans la pâtisserie. Un véritable nouveau départ qui n’entendait pas s’arrêter là.

En 2018, après un an et demi au côté du fondateur du groupe Frédéric Vaucamps à Lille, le couple s’envole pour une merveilleuse aventure londonienne. Julien rejoint le navire et ensemble ils travaillent à la boutique Aux Merveilleux de Fred à South Kensington. Après deux années intenses, Julien et Daphné décident de lancer leur propre projet. Ainsi, après différentes démarches et un confinement, ils ouvrent leur propre boutique Aux Merveilleux de Fred dans le Marché de Leadenhall.

Aux Merveilleux Londres

Leur local, déniché par Stéphanie Baroin de Welcome Home London, qui a arpenté la capitale durant des semaines pour trouver le lieu idéal, se situe au coeur de la City de Londres, dans des ruelles très instagrammables. Entre le rouge des façades, les guirlandes de fleurs, et les lumières à la tombée de la nuit, on comprend pourquoi ce marché a accueilli un tournage d’Harry Potter et de nombreuses demandes en mariage. Le décor atypique ne s’arrête pas là, avec un somptueux chandelier suspendu au plafond de la boutique, qui constitue l’une des marques de fabrique des boutiques Aux Merveilleux de Fred. Le tout, au milieu des gratte-ciels de la City.

Six parfums et trois tailles différentes pour découvrir les mystères du Merveilleux !

Pour choisir sa mignardise, il y en a pour tous les goûts : le traditionnel Merveilleux au chocolat, l’Incroyable au spéculoos et chocolat blanc, l’Impensable au café, l’Excentrique à la cerise, le Magnifique à la praline, et le Sans-Culotte au caramel. En fonction de votre appétit, Daphné et Julien proposent des formats ‘mini’, des portions individuelles jusqu’aux gâteaux pour 4 ou jusqu’à 24 personnes.

Pour les plus traditionnels, Aux Merveilleux de Fred propose aussi des brioches, croissants, pains au chocolat, gaufres flamandes, et même des options salées pour le midi. Le tout servi avec café, chocolat chaud maison, thé, ou encore jus de pomme. Tous les produits sont de qualité, faits maison, et en provenance du Nord de la France ou de Belgique. De quoi ravir tous les Londoniens !

Aux Merveilleux Londres

OFFRE SPÉCIALE

Pour nos lecteurs, une offre spéciale est mise en place jusqu’au 31 octobre 2020. Pour cinq mini Merveilleux achetés le sixième est offert avec le mot de passe “Je cherche les sans-culottes” donné au moment de l’achat. Une bonne occasion de découvrir tous les parfums et de revenir chercher son préféré la prochaine fois !

 

Pour ne rien rater de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale