La duchesse de Cornouailles a été testée positive au coronavirus hier, quelques jours après son mari, le Prince Charles.
Les services du couple ont annoncé ce lundi que Camilla était à son tour positive au Covid-19. Jeudi dernier, c’est le Prince Charles, son époux, qui l’était pour la seconde fois. Clarence House a annoncé « son altesse royale la duchesse de Cornouailles a été testée positive au Covid-19 et s’isole. Nous continuons de suivre les recommandations du gouvernement ». Selon les dernières informations, le couple se portait bien.
C’est une première pour Camilla qui n’avait jusque-là jamais contracté le virus. Son mari, lui, avait déjà été testé positif en mars 2020. Camilla s’était alors isolée dans une autre partie de leur demeure écossaise de Birkhall et avait ainsi évité d’être contaminée.
Cette annonce suscite surtout une inquiétude pour la reine Elizabeth II, qui s’était entretenue avec son fils l’avant-veille de son test positif. Aucune précision n’a été faite par Buckingham, mais une source a déclaré qu’elle ne présenterait à ce jour pas de symptômes.