Calvin Harris, le DJ écossais qui rafle tout

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 04/05/2020 à 16:53 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Carlos Delgado
Calvin Harris musique tube électronique Londres DJ

Calvin Harris, ou Adam Richard Wiles de son vrai nom est né le 17 janvier 1984 à Dumfires en Écosse. Étant jeune, il a travaillé dans des supermarchés afin d’avoir assez d’argent pour pouvoir acheter ses premières platines. C’est dès 2007 que le succès commence pour lui, avec son titre Acceptable in the 80’s, suivi de son album I Created Disco trois mois plus tard. Il est alors contacté pour travailler avec Kylie Minogue, notamment sur la chanson In My Arms. Deux ans après son premier album, Calvin Harris sort le deuxième : Ready for the Weekend. L’album prend très vite la première place des charts britanniques. Très inspiré par les tonalités rétro des années 80/90, l’artiste devient un peu plus novateur dans cet album.

En 2010, le DJ fait une tournée des festivals au Royaume-Uni et en Australie, puis les premières parties de Rihanna dans sa tournée « Loud Tour » en 2011. C’est également durant cette année 2011 que Calvin Harris présente les premières chansons dans son futur album qui sortira en octobre 2012. Au total, 15 chansons et presque autant de featuring, avec des artistes tels que Rihanna, Example, Ellie Goulding, Tinie Tempah ou encore Ne-Yo. Deux ans plus tard, il sort son album Motion, puis Funk Wav Bouces vol.1 en juin 2017. Les singles Slide, avec Frank Océan et Migos, Rollin avec Future et Khalid, ou encore Feels avec Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean, trouvent vite leurs fans et font partie des musiques de l’été de 2017. L’année d’après, les singles One Kiss avec Dua Lipa et Promises avec Sam Smith font encore une fois un succès. En 2019, c’est au tour du single Giant, avec Rag’n’Bone Man d’être écouté plus de 403 millions de fois sur Spotify.

Ce début d’année 2020 est plutôt orienté techno et acid pour le DJ qui sort les EPs Love Regenerator 1, 2, 3 et Moving, sous le pseudonyme Love Regenerator. L’écossais est devenu en un peu plus de dix ans une superstar mondiale. Il est le DJ le mieux payé au monde et vit désormais à Los Angeles.

 

 

Pour n’en rien rater d’en l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale