Mardi 20 avril 2021

Box Mind, quand la salle de sport débarque au sein de votre entreprise

Par Marie Lagache | Publié le 07/12/2020 à 10:21 | Mis à jour le 07/12/2020 à 10:34
Photo : Box Mind
Sport Boxe Entreprise Française Londres Box Mind Anna Zuccarini Alice Vanden Berghe

Box Mind propose des services de coaching directement au sein des entreprises. Rencontre avec les fondatrices, Anna et Alice, entrepreneuses françaises à Londres, passionnées de sport.

Une success story à la française ! Originaire de Lille, Anna Zuccarini vit depuis 9 ans à Londres. En 2017, elle fonde Box Mind. La startup propose des cours de sport au sein des entreprises, en usant de l’activité physique pour renforcer les liens au sein des équipes de travail. De la boxe au pilate, l’objectif reste le même : booster son mental.

Cet aspect psychologique occupe une place très importante dans le sport, et notamment dans la boxe que pratique Anna, “cela permet de continuer à avancer dans la vie de tous les jours”. La Londonienne voulait partager cette passion et philosophie en lançant Box Mind.

Alice Vanden Berghe, gymnaste dans l’âme, rejoint l’aventure londonienne en 2018 lorsque son stage de trois mois se concrétise en travail à temps plein. Les deux jeunes femmes partageant la même philosophie de vie et adoration du sport, elles souhaitent toucher et impacter dans le très bon sens le plus grand monde d’entre nous.

 

Sport Boxe Entreprise Française Londres Box Mind Anna Zuccarini Alice Vanden Berghe
Anna Zuccarini et Alice Vanden Berghe

Un parcours entrepreneurial inspirant de Françaises à Londres !

Les deux Londoniennes ont dû faire leur place en tant que jeunes femmes entrepreneuses dans un milieu majoritairement masculin et où de grandes compagnies dominent les débats. Mais Anna et Alice ont su se démarquer par leur sens exacerbé du relationnel et du sérieux. “Il faut toujours se battre” déclare la fondatrice de Box Mind, aussi bien dans le sport que la vie entrepreneuriale.

Anna a accouché en février dernier, “comme un deuxième bébé” après sa startup Box Mind ! Cette nouvelle arrivée dans sa famille lui a surtout appris à lâcher prise : “c’est une raison de continuer de faire ce qu’on fait le mieux, avec valeurs et passion”. Les deux Françaises nous rappellent que dans la vie être maman et entrepreneur n’est pas indissociable.

Box Mind rencontre un franc succès dans la capitale britannique ! La startup parvient à amener le sport sur le lieu de travail. Pour garantir la diversité des sports proposés nos deux acolytes s’occupent du recrutement des entraîneurs. Grâce à une plateforme qu'elles ont elles-même développée, elles peuvent témoigner d’une disponibilité constante, et jouer parfaitement leur rôle d’intermédiaires avec les entreprises.

Box Mind : la découverte de soi au travers du sport en guise de philosophie

Box Mind développe et lance sa propre technologie en février 2019 pour favoriser la bonne gestion des réservations des cours de sport. Pendant la pandémie de coronavirus, la startup a su s’adapter en proposant des cours en digital, pour permettre aux employés placés en télétravail de maintenir un certain niveau d’interactions entre eux et de garder une activité physique pendant cette période.

Le sport peut en effet renforcer l’échange entre les collaborateurs et dynamiser un groupe. “Cela aide la société à évoluer dans une meilleure atmosphère” explique Anna. Les personnes participant aux cours “apprennent à se connaître mentalement et physiquement” résume la fondatrice de Box Mind.

 

Sport Boxe Entreprise Française Londres Box Mind Anna Zuccarini Alice Vanden Berghe

 

Box Mind propose un panel de sports varié : boxe, kick boxing, yoga, pilate, méditation ou encore danse. Toutes ces disciplines incluent une préparation physique, un entraînement spécifique et une force mentale importante. Tous les niveaux peuvent participer, car l’objectif de booster son bien être reste le même pour tout un chacun.

Une campagne de crowdfunding pour rejoindre Box Mind !

En plus de prendre part à cette aventure sportive, vous pouvez aider Box Mind. La startup organise actuellement une levée de fonds sur Seedrs, en lancement privé. Vous pouvez participer à ce crowdfunding pour que Box Mind continue de grandir et développer sa communauté.

Anna et Alice ne ferment la porte à aucun profil d’investisseurs qui souhaiteraient prendre part au message d’entraide prodigué par les deux jeunes femmes entrepreneuses pendant ces temps difficiles. Le tout, sans jamais cesser de prôner le travail, la santé et le bien être, aussi bien physique que psychologique. Une belle aventure !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Milan Appercu

Zero, la nouvelle série Netflix qui se déroule à Milan

La série Netflix emmène les spectateurs dans une exploration inédite de Milan, à travers un groupe de jeunes italiens de première et deuxième génération, les « invisibles » des périphéries.

Sur le même sujet