Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Boris Johnson fait planer le doute pour les vacances à l’étranger

Vacances étranger Johnson Royaume-UniVacances étranger Johnson Royaume-Uni
Jeshoots com - Unsplash
Écrit par Johanna Wozniak
Publié le 24 mars 2021, mis à jour le 24 mars 2021

Avec la chute des nouvelles contaminations au Covid-19 et le succès de la vaccination, beaucoup espéraient pouvoir partir en vacances à l'étranger cet été : la réponse à vos questionnements se profile à l’horizon.

Le gouvernement devait à l’origine formuler les recommandations quant à la reprise des voyages à l’étranger au départ du Royaume-Uni le 12 avril. Mais Boris Johnson a déclaré qu’il espérait être en mesure d’en dire plus sur le sujet d’ici le 5 avril, une semaine avant la date initialement prévue.

Suite à la recrudescence du nombre de cas de coronavirus dans les pays voisins, le gouvernement a averti la population qu'il était trop tôt pour effectuer des réservations concernant les vacances d’été. « Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est trop tôt pour se prononcer et je conseille à tout le monde d'attendre le rapport du groupe de travail sur les voyages internationaux », a déclaré le Premier ministre.

Les vacances au sein du Royaume-Uni devraient reprendre à partir du 12 avril, alors que les voyages internationaux devraient être autorisés au plus tôt le 17 mai prochain, d’après la feuille de route dévoilée par Mr Johnson il y a quelques semaines. Avant cette date, tous les déplacements à l’étranger sont interdits et les voyageurs encourent une amende de £5000, sauf dans le cas d’un motif valable à indiquer dans le formulaire de voyage obligatoire.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !