TEST: 2269

Bloqués à la maison ? Voici les activités que vous pouvez essayer !

Par Clara Grouzis | Publié le 01/10/2020 à 12:37 | Mis à jour le 01/10/2020 à 13:14
Photo : American heritage chocolate - Unsplash
activités en ligne maison enfants culture

Si vous cherchez à continuer ou à redécouvrir les activités à la maison, c’est par ici ! On vous a sélectionné quelques workshops, tables rondes et visites. La liste n’est pas exhaustive mais nous espérons parvenir à vous donner des idées !

Hier nous vous avons suggéré des spectacles et des concerts desquels profiter depuis votre canapé. Aujourd’hui, nous nous sommes recentrés sur des activités qui vous demanderont un peu plus d’implication. Prêts ? Partez !

Pour les enfants

Le Shakespeare's Globe, le fameux théâtre du plus célèbre dramaturge britannique, organise des workshops pour les enfants de tous les âges. Des activités à faire en famille autour des oeuvres shakespeariennes ou des « storytelling ». Les activités sont regroupées par tranche d’âge, de 3 à 18 ans !

Le Muséum d’Histoire Naturelle a mis en place de nombreuses activités, pour apprendre à dessiner un dinosaure ou à reproduire un volcan par exemple. Le programme Nature Live regorge d’exercices à faire chez soi bien au chaud.

The making of Harry Potter propose aussi des animations autour de la célèbre série, à faire en famille !

Essayez-vous à l’astronomie avec le Royal Observatory. Ce ne sont pas forcément des vidéos qui sont proposées, mais parfois les activités sont juste décrites, vous devrez donc vous improviser professeur !

Le London Transport Museum offre aussi toute une série d’activités, allant des quizz aux dessins.

Autour des musées et des expositions

La plupart des musées organise régulièrement des workshops et des tables rondes, autour de leurs expositions ou de sujets artistiques.

Pour les férus d’art, la National Gallery vous invite à des évènements en ligne presque tous les jours. Cela prend souvent effet l’après-midi.

Au British Museum, vous pourrez prolonger l’expérience de l’exposition sur le Tantra, avec un concert et un « storytelling » le 8 octobre.

La bonne nouvelle c’est que les évènements virtuels du Tate Modern sont tous gratuits. Il vous faut néanmoins vous inscrire car le nombre de places est limité. Comme beaucoup d’autres musées, le Tate organise aussi des « Lates », c’est-à-dire des soirées de discussion, autour d’un verre. C’est souvent le vendredi !

De plus, n’hésitez pas à regarder si les musées ou les lieux touristiques proposent des visites virtuelles, cela peut vous permettre de voir les expositions et les collections permanentes, sans même vous déplacer !

Apprendre quelque chose de nouveau

Le 13 octobre, l’Institut français organise un évènement virtuel qui s’intitule « How to make a podcast ? ». Ecoutez les conseils de Grace Ly et Rokhaya Diallo, créatrices du podcast « Kiffe ta Race ». La table ronde coûte £7 par personne et se déroule en anglais.

Si vous avez des envies de gastronomie, vous pouvez suivre les sessions digitales du Borough Market et vous risquer à tester de nouvelles recettes.

Sur le site de King’s Cross, vous trouverez des masterclass, des tutoriels ou même des séances de gym ! Que vous ayez 5 minutes ou une heure à tuer, vous trouverez la vidéo qui vous convient !

Lancez-vous dans le jardinage en suivant les conseils du maître jardinier de Covent Garden !

Enfin, si vous ne l’avez toujours pas fait pendant le confinement, vous pouvez décider de vous mettre au sport, depuis la maison. Pour ça, pas besoin de notre aide, les séances de gym ou de crossfit ont envahi la toile et vous trouverez forcément le coach qui vous correspond. Certains clubs de danse ou salles de sport proposent aussi des sessions en live payantes.

Alors, prenez votre smartphone, votre tablette ou votre PC et hasardez-vous à de nouvelles activités !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale