Vendredi 30 octobre 2020

Les spectacles et concerts virtuels du mois d’octobre

Par Clara Grouzis | Publié le 30/09/2020 à 16:39 | Mis à jour le 30/09/2020 à 16:48
Photo : Juan Ordonez - Unsplash
événements virtuels spectacles

Même si les théâtres et salles de concert ré-ouvrent progressivement, les établissements continuent de proposer des évènements virtuels. Bonne nouvelle, vous pouvez rester en pyjama devant la télé et découvrir de nouveaux artistes !

Pour tous les amoureux de spectacles et concerts mais qui ne peuvent pas sortir, qui veulent éviter de se rendre dans des endroits bondés ou qui souhaitent simplement profiter d’une belle oeuvre à la maison, lePetitJournal.com vous a concocté une petite liste des évènements virtuels à venir !

Musique

Le 8 octobre, l’Institut français reçoit Anne Lovett et Romain Malan pour un récital de piano et de violoncelle. L’évènement célèbre les 10 ans de Diaphonique, le fond franco-britannique pour la musique contemporaine. Le concert en ligne coûte £7, et sur place £9.

Le festival de musique électronique et expérimentale Assembly propose cinq soirées de diffusion, des discussions et des workshops avec les artistes. Le festival se termine le 11 octobre.

Le festival digital In the Stream of Life de l’Orchestre Philarmonique de Londres débute le 30 Septembre et propose treize prestations.

Le Barbican organise aussi une série de retranscriptions de concerts de musique classique et contemporaine jusqu’en décembre.

Théâtre

N’hésitez pas à faire un petit tour sur le site du London Coliseum qui propose concerts et petites pièces de théâtre à télécharger à la maison, pour £15.

Avec The Show Must Go Online, redécouvrez les classiques du répertoire Shakespearien, lus tous les mercredis soir à 19h.

Enfin, le SouthBank’s Center propose via son programme Inside Out une série d’évènements, spectacles et concerts, mais aussi discussions ou workshops. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Danse

Assistez au retour du Royal Ballet sur scène avec la Royal Opera House. Seulement £13 pour regarder le spectacle depuis votre canapé.

The Digital Stage propose aussi des workshops, des performances et des films sur la danse. Il semblerait que les accès soient gratuits.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive tant les initiatives digitales sont nombreuses. De toute façon, pas de panique, votre salle de concert ou votre théâtre préféré propose forcément des évènements en ligne. Rendez-vous sur son site et vous trouverez de quoi faire en restant bien au chaud à la maison !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet