Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bientôt un pique-nique au coeur des jardins de Buckingham

Les jardins de Buckingham Les jardins de Buckingham
Pixabay
Écrit par Elzéa Colomb
Publié le 9 avril 2021

Alors que les mesures de confinement s’atténuent lentement, Londres s’apprête à abriter de plus en plus de terrasses et de restaurants en plein air. Il est désormais possible d’ajouter à la liste la possibilité de pique-niquer au beau milieu des jardins du palais de Buckingham cet été. Du 9 juillet au 19 septembre, la reine ouvrira à ses sujets ses 15 hectares de végétation. Pour la première fois, il sera possible de faire une promenade privée autour des jardins, généralement fermés au public et accessibles uniquement via des visites guidées.

Traditionnellement, les visites du palais sont admises durant quelques semaines par an, entre le mois d’août et le mois de septembre. Il est alors possible de visiter les Appartements d’État, les Écuries Royales mais aussi la Galerie de la Reine. En raison de la pandémie, le parcours habituel n’aura pas lieu mais les visites guidées des plus petites salles d’État et des jardins pourront reprendre les weekends, dès le 17 avril. « Nous sommes ravis d’offrir cette année un accès unique aux jardins du palais de Buckingham comme alternative » a déclaré un porte-parole de la Royal Collection Trust.

Les visiteurs pourront bientôt contempler, des rangées entières d’arbres en fleurs, pour fêter le retour du beau temps. En attendant, pourquoi ne pas aller flâner dans le St James’s Park juste à côté, dont les jardins ont été désignés comme les plus beaux espaces verts du Royaume-Uni.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions