Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ben Brooks, des livres pour enfants avec des héros vraiment différents

Par Marie Aschehoug-Clauteaux | Publié le 18/12/2018 à 10:28 | Mis à jour le 18/12/2018 à 10:35
Ben Brooks livre héros

Les garçons seront des garçons et les filles seront des filles ? Mais que se passe-t-il si on est une fille qui aime les combats de dragons (ou des tournois de football comme ma fille…) ou un garçon qui adore le ballet (comme le fils de ma voisine) ?

Voici une toute nouvelle et rafraichissante série de livres qui met en scène des héros et des héroïnes alternatifs. Ben Brooks est l’auteur de ces romans spécialement conçus pour les enfants : Stories for boys who dare to be different, Grow Up, Everyone Gets Eaten, Lolito, Hurra ou encore An Island of Fifty. Le jeune auteur de 26 ans connaît d’expérience la pression des stéréotypes sexistes. « Les hommes que je connaissais avaient généralement tendance à être assez gros, avec des tatouages et de grosses montres qui aimaient aller au pub », se confie-t-il, « Cela me paraissait étrange et un peu terrifiant : je ne me suis jamais fait d'illusions sur le genre de personne que j’allais devenir. »

Dans ses œuvres, il nous raconte de vraies histoires édifiantes et inspirantes pour le plus grand bonheur des petits (et des grands). Une belle idée de cadeau pour un Noël… différent.

Marie Aschehoug-Clauteaux

Marie Aschehoug-Clauteaux

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Journaliste à L’Itinérant (Paris) et Docteur en Histoire à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet