Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Attaque de Birmingham : le suspect arrêté

arrestation suspect attaque birminghamarrestation suspect attaque birmingham
West Midlands Police - Twitter
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 7 septembre 2020, mis à jour le 7 septembre 2020

La police de Birmingham a annoncé ce matin avoir procédé à l’arrestation d’un homme suspecté d’être l’auteur de l’attaque qui a fait un mort et 7 blessés dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Alors que, depuis hier, des images de caméras de surveillance montrant le suspect de l’attaque de Birmingham étaient massivement diffusées, le principal suspect est désormais entre les mains de la police. C’est par le biais d’un communiqué diffusé sur Twitter  que la police a annoncé l’arrestation d’un homme de 27 ans dans le quartier de Selly Oak dans le Sud de Birmingham tôt ce matin.

Tard dans la nuit de samedi soir, les services de secours avaient reçu un appel leur signalant qu’un homme avait été blessé superficiellement par un homme armé d’un couteau dans le quartier de Constitution Hill. L’assaillant a ensuite continué sa route meurtrière, blessant 7 personnes dont deux gravement et tuant un jeune homme de 23 ans. Son parcours à travers la ville a duré 1h30 et la police n’avait pas pu le localiser et l’interpeller. Il était donc en fuite jusqu’à ce matin.

Les motivations de l’attaque ne sont pas encore connues. Un représentant de la police a déclaré qu’il n’y avait pour le moment pas de lien entre cette attaque et une organisation terroriste. Il déclare aussi ne pas avoir encore d’informations permettant de lier l’affaire avec un règlement de compte entre gangs ou à la haine envers un groupe particulier. L’assaillant aurait visé au hasard ses victimes.

La police de Birmingham demande aux personnes disposant d’une information susceptible de faire avancer l’enquête de les contacter au 0800 056 0944 ou de déposer des photos ou vidéos à cette adresse.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Corentin Mittet-Magnan

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions