AstraZeneca : vaccinera ou ne vaccinera pas chez nos voisins ?

Par Johanna Wozniak | Publié le 23/03/2021 à 16:00 | Mis à jour le 23/03/2021 à 16:07
Photo : Tim Reckmann - Flickr
vaccin astrazeneca europe reprise

La semaine dernière, les injections par AstraZeneca ont été suspendues par précaution dans 16 pays, après le signalement de potentiels effets secondaires. Jeudi, après que l’Agence européenne des médicaments l’ai qualifié de « sûr et efficace », la vaccination par AstraZeneca a alors repris chez quelques voisins européens.

Certains pays comme la France, notamment avec la vaccination vendredi du Premier ministre Jean Castex, l’Allemagne, la Slovénie, l’Italie, la Bulgarie ou encore le Luxembourg ont pris la décision de reprendre les injections par AstraZeneca dans la foulée. Suivant les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé et de la Haute Autorité de Santé qui ont affirmé qu’elles recommandaient la reprise de l’utilisation du vaccin prioritairement pour les personnes âgées de 55 ans et plus.

L’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas ont affirmé s'y remettre la semaine prochaine tandis que le Danemark, la Suède et la Norvège ont déclaré vouloir prendre leur temps avant d’entériner une décision concernant la reprise du vaccin.

Outre-Manche, la vaccination n’a pas été interrompue. Le Premier ministre Boris Johnson, ayant reçu sa première injection par AstraZeneca vendredi, a tenu à rassurer la population britannique concernant le vaccin administré en masse dans le pays affirmant que ce dernier est « sûr et marche extrêmement bien ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale