TEST: 2269

Angleterre : l’optimisme commence à rejaillir au sein de la population

Par Elzéa Colomb | Publié le 16/03/2021 à 18:56 | Mis à jour le 16/03/2021 à 18:56
Photo : Priscilla du Preez - UNSPLASH
optimisme Royaume uni pandémie

A contrario de sa prédécesseure, 2021 semble être une année saupoudrée de plus d’optimisme quant aux devenirs de l’économie britannique. C’est en tout ce que nous révèle un sondage publié le 15 mars par l’institut Ipsos MORI. Gideon Skinner, responsable de la recherche politique déclare, « il y a des signes clairs que la population est de plus en plus optimiste quant à la possibilité pour l’économie du pays de rebondir après le coup qu’elle a subi l’année dernière ».

En effet, 43% des habitants de Grande-Bretagne interrogés pensent que l’économie connaîtra un regain de forme au cours des 12 prochains mois (une hausse de 14 points par rapport au mois dernier), 14% sont dans l’optique que la situation n’évoluera pas (hausse de 5 points) et 41% craignent qu’elle ne s’aggrave (baisse de 19 points). Cette positivité en recrudescence fixe le score de l’indice d’optimisme économique à +2, contre -31 en février. C’est la vision la plus optimiste que les sujets de sa majesté aient pu manifester sur l’économie depuis 2015. Dans le même temps, il est également question de la plus grande amélioration d’un mois à l’autre depuis le début des sondages en 1978.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale