Vendredi 14 mai 2021

Angleterre : les premiers évènements ont été expérimentés ce week-end

Par Elzéa Colomb | Publié le 19/04/2021 à 18:15 | Mis à jour le 19/04/2021 à 18:29
Photo : Nicholas Green - Unsplash
concerts championnat Royaume Uni

Demi-finale de coupe d’Angleterre, tournoi de snooker ou encore concerts… pour la première fois depuis bien longtemps, les sujets de Sa majesté ont eu le privilège de pouvoir assister à des événements en direct de façon physique. Ce premier weekend synonyme de retour à un temps soit peu de normalité a marqué le lancement du dispositif intitulé Events Research Programme (ERP). Dans sa phase initiale, le programme s’appuie sur une quinzaine d’évènements devant se produire en avril et mai pour jauger du potentiel impact des grands rassemblements sur les contaminations liées au Covid-19.

En plus de devoir fournir leurs données recensées par le NHS Test and Trace, les 4000 fans de la coupe d’Angleterre ainsi que les 300 spectateurs autorisés au tournoi de billard en salle ont dû présenter un résultat négatif obtenu suite à un test d’écoulement latéral réalisé 36 heures en amont de l’évènement. Passé ces rassemblements ils devront également fournir un test PCR dans les 5 jours suivants.

Quant à Liverpool où des événements musicaux se sont déroulés, le gouvernement utilise le même processus pour évaluer l’impact de la suppression des mesures de distanciation sociale. « Tester différents paramètres et examiner différentes mesures d’atténuation est essentiel pour ramener les foules en toute sécurité » a déclaré Olivier Dowden, secrétaire d’État au numérique, à la culture, aux médias et aux sports. Car si les résultats sont concluants, les restrictions sociales pourraient définitivement être levées à partir du 21 juin prochain.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet