Les films à ne pas manquer en juin 2023 au Cinéma Lumière
Si le cinéma français vous manque en ce mois de juin, direction le Cinéma Lumière pour une programmation toujours plus passionnante avec un focus sur trois films haletants.


Si le cinéma français vous manque en ce mois de juin, direction le Cinéma Lumière pour une programmation toujours plus passionnante avec un focus sur trois films haletants.

A plein temps d'Eric Gravel
Ce film suit le quotidien surmené d'une mère récemment divorcée, interprétée avec brio par Laure Calamy, connue pour son rôle dans la série Dix pour cent. Alors qu'elle doit jongler entre l'éducation de ses enfants, son travail pénible dans un hôtel de luxe parisien et ses entretiens professionnels, l'équilibre fragile de sa vie est menacé par les grèves de train qui empêchent sa course effrénée entre un Paris hostile et une banlieue pavillonnaire. Jusqu'au 15 juin au Ciné Lumière

Novembre par Cédric Jimenez
Avec un casting de renom dont Jean Dujardin, Anaïs Demoustier ou encore Sandrine Kiberlain. Ce film nous plonge au cœur de l'Anti-Terrorisme pendant les 5 jours d'enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre.
Sortie exclusive le 22 juin au Ciné Lumière, séances jusqu'au 10 juillet

Les Années Super 8 par l'autrice Annie Ernaux
Ce documentaire retrace 9 années de la vie d'Annie Ernaux, Prix Nobel de littérature 2022 : "En revoyant nos films super huit pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. Ces images muettes, j'ai eu envie de les intégrer dans un récit croisant l'intime, le social et l'histoire, de rendre sensible le goût et la couleur de ces années-là." Annie Ernaux.
Du 18 au 29 juin au Ciné Lumière.
Informations pratiques1juin30juin
Du 1 juin à 11:00
Jusqu'au 30 juin à 23:00
Adresse
17 Queensberry Place
SW7 2DW London






