Édition internationale

THEATRE - Tamise en Scène se donne en spectacle

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Tamise en Scène est une troupe de théâtre de Français vivant à Londres. Ils nous donnent rendez-vous du 15 au 23 mai prochain avec leur nouvelle pièce, Futur Conditionnel. Des places à gagner pour nos lecteurs !

Compagnie de production de spectacles ayant pour vocation la promotion de la francophonie en Grande-Bretagne, Tamise en Scène est née à Londres en 2009 et souhaite faire découvrir à tous les amoureux de la langue de Molière des pièces de théâtre contemporaines en français et des artistes francophones.
Ce spectacle, la première création et production deTamise en Scène, réunit quatre des acteurs d'Adultères joué l'an dernier. Marie-Camille Schweizer, 31 ans, consultante en achats, à Londres depuis 2007, est à l'origine du projet. Emmanuel, 32 ans, sportif et musicien, est aussi financier et acteur. Léonore, 32 ans, est arrivée à Londres il y a trois ans, et est responsable marketing la journée et étudiante à la London School of Dramatic Art le soir. Enfin, Nicolas, 33 ans, est informaticien et passionné de théâtre. Diane Murat, jeune talent formée au Cours Florent, a rejoint la troupe en tant que metteur en scène et directeur artistique.

Futur Conditionnel en résumé
Véronique cherche l'oiseau rare. Céline et François ont peur de s'engager. Yvon n'ose pas se déclarer. Parfaits trentenaires bobos, ils fréquentent les galeries d'art en sortant de chez leur psy. Ils pourraient vivre heureux mais sont angoissés. Ils sont aussi intransigeants que terriblement attachants. Mais surtout, ils s'aiment ! Cette comédie pleine d'humour et de rebondissements trace un portrait incisif d'hommes et de femmes pris dans les égarements du c?ur et de l'esprit.

Raphaëlle Choël (www.lepetitjournal.com - Londres) Mercredi 21 avril 2010

Des places à gagner pour les premiers qui répondront aux questions suivantes :

Qu'est ce qu'un borsalino?
1- Une danse espagnole

2- Un cigare cubain

3- Un chapeau italien

4- Le manteau du torero

Quelle récompense a obtenu Xavier Daugreilh, l'auteur de Futur Conditionnel ?
1- Un Molière de la meilleure pièce comique

2- Un Sept d'or du meilleur programme court

3- Un César du meilleur espoir masculin

4- Le grand Prix du Jury au festival Juste Pour Rire

Quel prénom ne figure pas dans la pièce Futur Conditionnel ?
1-      Céline

2-      Véronique

3-      François

4-      Yvan

Informations :

? Quand ? Six représentations les 15, 16, 19, 20, 21 et 23 Mai 2010 à 19h45
? Où ? Steiner Theatre, 35 Park Road, NW1 6XT, London
4 minutes du Metro Baker Street
BUS : 2, 13, 18, 27, 30, 74, 113, 139, 159, 274
Parking gratuit après 19.00 / Accès handicapés.
? Comment réserver ?
Sur le site http://www.tamiseenscene.com
Librairie La Page, 7 Harrington Road, South Kensington, SW7 3ES
? Prix ? £14 (préventes jusqu'au 15 avril: £12)


lepetitjournal.com londres
Publié le 21 avril 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.