

A l'occasion de la 2ème édition du Mint Polo in the park, 8 équipes internationales de polo, parmi lesquelles celle de Paris, se sont opposées du 4 au 6 juin à Hurlingham Park. Découverte d'un sport on ne peut plus british... à travers une équipe française
Il s'en est fallu d'un petit point pour que Paris gagne le tournoi. Certes, au final, New York remporte le gros lot, mais le score a été serré tout au long du match. Andréa Vianini-Blaquier, de l?équipe parisienne, pointe les raisons qui ont coûté la victoire à Paris : "Nous avons mal débuté le match. Après la mi-temps, nous avons mieux joué", reconnaît-il. Une rencontre mise en musique par un speaker aux commentaires désopilants... mêlant humour anglais et enthousiasme latin.
Compétition et courtoisie
Comment expliquer l'engouement des britanniques pour ce sport si particulier ? Le polo associe compétition et courtoisie, deux thèmes chers à la société britannique. Il est à l'origine d'un jeu de guerre, introduit en Angleterre par des officiers anglais revenus d'Inde.
Sur la même base que de nombreux autres sports d'équipe, ce sport équestre a pour but de marquer des points en envoyant avec un maillet une balle entre les deux piquets de l'équipe adverse. Le polo se joue avec quatre joueurs ; chaque partie se compose de quatre périodes appelées chukka, durant chacune 7 minutes et demi. En cas d'égalité à la fin d'un match, une période supplémentaire, la mort subite, est jouée.
Magali Barthès (www.lepetitjournal.com - Londres) lundi 7 juin 2010
Podium : 1 New York
2 Paris
3 Sydney
http://www.polointheparklondon.com

























