Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Les meilleurs pires cadeaux à recevoir pour Noël à Londres

Vous recherchez des cadeaux pour Noël ? Vous êtes au bon endroit. En fait,nous vous proposons les meilleurs “pires cadeaux” que vous pourriez offrir, du cadeau “kitch” ; au présent que vous n’oseriez même pas déposer sous le sapin de votre pire ennemi.

pire cadeaux noel pire cadeaux noel
Écrit par Ewan Petris
Publié le 6 décembre 2023, mis à jour le 8 décembre 2023

Vous êtes à Londres et vous avez besoin de faire un cadeau un peu original, 100 % british ou complètement inutile ? Cet article est vraiment fait pour vous. L’équipe de lepetitjournal.com vous a concocté une liste des pires cadeaux à recevoir pour Noël à Londres. Par ailleurs la liste fonctionne comme un classement : du cadeau démodé, à celui que vous pourriez seulement offrir à votre pire ennemi. N’oubliez surtout pas de prendre une vidéo à l'heure de l’échange, afin de voir qui arrive à garder la face, même avec un cadeau de mauvais goût.


 

pull noel moche
Les fameux Ugly Sweat de Noël

 

Ugly Sweat : un pull moche qui fait tout de même plaisir 

Un véritable classique. Dans la sélection des cadeaux vieux-jeu, l’ugly sweat de Noël est certainement la première chose à laquelle nous pensons. Cerf, visage de Santa, flocon de neige, vous devez savoir à quel point ces pulls peuvent parfois être moches. En bonus, ils sont parfois accompagnés de phrases, bien souvent pragmatiques et riches en philosophie : “simplement là pour les cookies de Noël” ou encore  “Joyeuses fêtes de la part de tous les meilleurs lutins du Père Noël”

Mais est-ce que ce ne serait pas là précisément ce que nous recherchons ? Des pulls mal-tricotés, à l’esprit joyeux qui nous plongent tout de suite dans l’ambiance de Noël… 


 

kit Sunday roast
Le Sunday roast britannique !

 

Kit pour Sunday Roast, ou le croisement entre la chimie et la cuisine

Ah, le fameux kit pour Sunday roast. Imaginez la surprise, et peut-être la déception sur le visage du destinataire en ouvrant le paquet. À l'intérieur, un assortiment de légumes et condiments étrangement spécifiques. Vous trouverez dans le kit, un thermomètre à viande d'une précision digne d'un laboratoire scientifique, des gants en silicone pour une manipulation du rôti, et bien sûr, une règle à mesurer pour garantir des portions parfaitement équilibrées. 

Ajoutez à cela le manuel d'instructions plus que détaillé sur la manière de verser la sauce et de découper le rôti et vous obtenez une expérience culinaire, même si le destinataire ne s'était peut-être jamais imaginé devenir un maître du rôti dominical. 

 

mug famille royale
Plus besoin de présenter le mug royal ! 

 

Quand la famille royale s’invite chez vous…

Impossible de faire un classement des pires cadeaux à recevoir à Londres, sans passer par tous les objets dérivés de la famille royale. À moins que vous n’en fassiez la collection, ces présents ne sont jamais une bonne idée cadeau. 

Parmi les best-sellers, nous comptons : la très célèbre tasse avec une photo pixélisée de la reine Elizabeth, les minimalistes chaussettes à l'effigie du prince Charles arborant des slogans tels que "Socks of Royalty", ou encore la boule à neige avec le palais de Buckingham.

Mais pourquoi ne pas changer cette année ? Optez plutôt pour un puzzle inédit de la famille royale, prenant des heures à construire pour voir au final apparaître la reine prendre le thé avec un garde !


 

lunettes soleil
Les lunettes de soleil et les débardeurs

Les cadeaux-pièges : Lunettes de soleil et débardeurs

Nous avons aussi pensé aux petits farceurs qui chercheraient à faire rire, à l’heure de l’ouverture des cadeaux. Placez un débardeur, ou des lunettes de soleil sous le sapin. Évidemment ce genre de présent ne sera pas utile pendant au moins 6 mois, étant donné la météo au Royaume-Uni depuis le début de l’hiver. Pensez aussi à acheter un débardeur à motif où il y aurait par exemple écrit “Too much sun”  pour bien appuyer sur la mauvaise météo de la région…


 

cosy tea pot
Un Cosy Teapot

 

Cosy Teapot : le cadeau 100 % british

Théoriquement, le Cosy Teapot ou chauffe-thé est un couvercle pour une théière, traditionnellement en tissu. Le but ? Isoler la théière et garder son contenu au chaud. Mais avant de recevoir un cosy teapot, il faut déjà avoir une théière…

Au-delà de l’aspect très peu moderne de l’objet, il peut parfois arborer les symboles de la famille royale, alors faîtes d’une pierre, deux coups ! 

Par ailleurs, pour rester dans la thématique du thé, vous pouvez aussi opter pour des sachets de thé à offrir, un cadeau tout aussi traditionnel. Mais n’hésitez pas à choisir des sachets Lipton rendant le cadeau beaucoup plus conventionnel et basique. 


 

spotted dick gateau
Le gateau pour noël : The Spotted-Dick

 

Des biscuits et puddings en tout genre 

Le “Spotted-Dick”  ( ou “gâteau de chemin de fer”) est aussi un must des cadeaux à offrir pour Noël. Au-delà de son nom loufoque, il s’agit là d’un pudding britannique traditionnel cuit à la vapeur, historiquement préparé avec des fruits secs et servi avec de la crème anglaise. Étymologiquement, "Spotted" fait référence aux fruits secs présents dans le pudding (qui ressemblent à des tâches). “Dick” est un terme dialectal utilisé pour le pudding, de la même étymologie que “pâte”. Le nom équivalent moderne serait “pudding tacheté”.

Dans un autre registre différent, les “digestives” peuvent aussi faire mouche à Noël. Les biscuits anglais réputés pour leurs côtés secs et relativement sans saveur sont aussi un bien mauvais cadeau. Le destinataire sera sans doute déçu, une fois en bouche, et vous risqueriez de les retrouver chez lui lors du noël suivant.


 

Avec ceci vous avez tout ce qu’il faut pour faire toutes sortes de cadeaux pour les fêtes. Maintenant il vous reste à choisir à qui vous offrirez un débardeur pour Noël à Londres…


 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024