Que devient la série The Crown après la mort de la reine Elizabeth II ?

Par Natacha Marbot | Publié le 16/09/2022 à 16:39 | Mis à jour le 17/09/2022 à 09:02
affiches de la série the crown

Le malheureux évènement de la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier a relancé l’intérêt des spectateurs pour la série Netflix The Crown, diffusée depuis 2016. Alors que la saison 5 sortira en novembre sur la plateforme, tous les regards sont déjà dirigés vers la suite. Y aura-t-il une saison 6 de The Crown malgré la mort de la reine ?

Après l’annonce de la mort de la Reine, nombreux spectateurs se sont rués pour voir - ou revoir - les épisodes des 4 saisons disponibles de The Crown. Dans le monde entier, la saison 1 de The Crown a cumulé plus de 17 millions d'heures de visionnage du 5 au 11 septembre. Au Royaume-Uni, l’audience de la série a augmenté de 800%.

Y aura-t-il une saison 6 de The Crown ?

Les producteurs de la série avaient d’abord annoncé que la cinquième saison de la série serait aussi sa dernière. Pourtant, en juillet 2022, Peter Morgan a déclaré : « Alors que nous avons commencé à discuter des scénarios de la saison 5, il est vite devenu clair que, pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l'histoire, nous devrions revenir au plan original et faire six saisons. Pour être clair, la saison 6 ne nous rapprochera pas du présent. Elle nous permettra simplement de couvrir la même période plus en détail. »

La 5ème et 6ème saison se partageront alors la décennie allant de 1990 au début des années 2000. Cette dernière a en effet été très riche en évènements, pas toujours heureux, pour la famille royale. Comme le note Télé-loisir, les épisodes devraient se pencher sur l'année 1992, qualifiée d’« annus horribilis » pour la reine, entre l'incendie du Château de Windsor, les frasques du prince Andrew, le divorce de la princesse Anne et la sortie de la biographie à scandale de Diana.

Un tournage bouleversé par la mort de la reine Elizabeth II

Le tournage de la 6ème - et ultime saison de la série avait commencé le 1er septembre 2022 mais a bien sûr été interrompu lors de l’annonce de la mort de la monarque. Peter Morgan a indiqué cette information dans un mail adressé au site américain Deadline. « The Crown est une lettre d'amour pour elle et je n'ai rien à ajouter pour le moment, juste le silence et le respect. Je m'attends aussi à ce que nous arrêtions de filmer par respect. » Le tournage devrait reprendre après une période de deuil, et se terminer au printemps 2023. Les fans auront néanmoins la 5ème saison de The Crown à se mettre sous la dent d’ici quelques semaines.

Regardez-vous la série The Crown ?
Choices
natacha marbot

Natacha Marbot

Natacha Marbot, étudiante rennaise diplômée d’un master de Relations internationale à l’Inalco en 2022, russophone et spécialisée sur l’espace post-soviétique. Elle a rejoint l’équipe de rédaction internationale pour un stage d’avril à juillet 2022
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale