Édition internationale

(Publi-Info)-Voyager en Angleterre: un dépaysement même sur les routes!

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2015

 

Si vous projetez de faire un voyage en Angleterre prochainement, ou souhaitez partir vivre dans ce pays, vous n'aurez même pas besoin d'atteindre votre destination pour être dépaysé. En effet, la conduite à gauche et les distances en miles vont bien vous changer des routes françaises. Voici donc un petit guide pour ne pas se sentir perdu sur les routes anglaises. Ainsi, vous pourrez profiter au maximum de votre séjour chez les Britanniques!

 

Tout d'abord, sachez qu'il est moins difficile de rouler à gauche qu'il vous semble. C'est un peu déstabilisant d'être au volant de votre renault clio occasion ou volkswagen polo occasion avec le volant à droite au début mais grâce aux signalisations et marquages sur les routes, on s'habitue assez vite.

L'immense rond-point à la sortie du port de Douvres vous permettra de vous familiariser rapidement avec cette nouvelle manière de conduire. Utilisez les marquages au sol pour vous orienter et ne pas vous tromper de direction. Point très important : les priorité à droite (à gauche) n'existent pas, ce sont les indications au sol qui précisent quel véhicule est prioritaire. La signalisation est très claire en Angleterre, vous n'aurez donc pas besoin d'avoir peur de vous tromper de direction. Souvent, il vous suffira de suivre la voiture occasion devant vous.

En ce qui concerne les distances, 1 mile équivaut à environ 1, 6 km. Les limitations de vitesse sont en miles per hours (mph) : en ville, 30mph soit 50 km/h, sur les routes (les nationales "A"), 60 mph soit 97 km/h, 79 mph soir 113 km/h sur les autoroutes (les motorways "M"). Les autoroutes sont gratuites à l'exception de la M6 au nord est de Birmingham. Certaines autoroutes sont à éviter si l'on ne veut pas se retrouver dans des embouteillages sans fin, notamment la M1, la M6 et la M25 à la périphérie de Londres.

Faites bien attention aux limitations de vitesse, car la police anglaise vous fera payer des amendes dès le plus petit excès. Ne pensez pas être dispensé de leur règlement parce que vous n'êtes pas anglais : les PVs sont désormais transmis entre pays européens. Faites aussi bien attention aux contrôles de vitesse, les Britanniques n'utilisent pas uniquement des radars traditionnels, puisqu'ils calculent aussi la vitesse moyenne entre deux points sur les autoroutes et certaines nationales très utilisées.

Si jamais vous planifiez de faire un tour à Londres, sachez que dès que vous entrez dans le centre de la capitale, il vous faudra payer une "congestion charge", mise en place afin de réduire la circulation et réguler les embouteillages. En ce qui concerne la conduite en ville, sachez que les feux sont tricolores en Angleterre. Surtout, ne passez pas au feu jaune, vous risquez une forte amende. Aussi, le stationnement est pratiquement impossible au centre de Londres. Une double ligne jaune signifie qu'il est interdit de stationner à tout moment, une simple ligne jaune signifie que le stationnement est interdit à certains moments (jours ouvrables la plupart du temps). Il est fortement déconseillé de vous garer à des stationnement interdits vu le prix des PVs et la possibilité de voir votre voiture emmenée en fourrière.


Finalement, en ce qui concerne le plein, les Britanniques comptent en litre. Le prix de l'essence est similaire au prix français, par contre, le Diesel sera considérablement plus cher que le sans plomb. Si vous voulez gonfler vos pneus, sachez que les appareils vous feront savoir si vous pouvez continuer à rouler en PSI (pounds per square inch) et non en bars. 1 bar = 14, 5 psi.

Maintenant, avec toutes ses informations, vous ne pouvez plus vous tromper sur les routes britanniques!

lepetitjournal.com londres
Publié le 5 octobre 2011, mis à jour le 18 février 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.