TEST: 2269

Le gouvernement dit : partir à l’étranger oui, mais pas en vacances

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 21/05/2021 à 15:48 | Mis à jour le 21/05/2021 à 16:03
Photo : Ospan Ali - Unsplash
Une femme visiblement agacée ou confuse

« En l’état actuel des choses, nous demandons aux gens de ne pas se rendre [dans les pays de la liste orange] pour des vacances », a déclaré le secrétaire d’Etat aux transports. Il ne s’agit là cependant que d’une recommandation puisque l’interdiction de voyager sans motif impérieux en Europe a été levée ce lundi 17 mai.

 

Une demande qui fait écho à celle de Matt Hancock, rappelant aux britanniques en ce début de semaine que « liste orange ne veut pas dire vacances » ! Ainsi, alors que les restrictions touristiques sont enfin levées, les résidents du royaume se voient sommés en fin de compte de ne pas partir en vacances dans les lieux concernés. Les ministres en appellent à notre responsabilité personnelle.

Grant Shapps a également exigé des compagnies de transport qu’elles se montrent le plus flexible possible, indiquant qu’elles devraient laisser les vacanciers remettre à plus tard leurs voyages, lorsque ces derniers sont entrepris dans des pays figurant sur la liste orange. « Celles qui refuseraient ne sont pas dans le bon état d’esprit » a-t-il ajouté. Pour résumer : en dépit de la confusion que ces contradictions impliquent, il en va toujours de notre bon sens de voyager ou non.

Gardez donc à l’esprit que personne ne vous interdit de vous rendre dans les destinations concernées, mais qu’il en va simplement de votre sécurité et de la santé des autres usagers : tout dépend de si, comme l’a suggéré le PDG d’EasyJet, vous considérez ces vacances comme une priorité non négociable, ou si vous préférez ne prendre aucun risque en ne partant seulement qu’en cas de nécessité absolue.

 

Sur le même sujet
Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale