« My Universe », le prochain single de Colplay, arrive pour très bientôt !

Par Margaux Audinet | Publié le 14/09/2021 à 11:27 | Mis à jour le 14/09/2021 à 11:40
Photo : Flickr - S. Camelot
Le groupe britannique Coldplay en concert à Paris en 2014

Coldplay, l’illustre groupe britannique aux 90 millions de disques vendus, s’associe au géant de la K-Pop BTS pour son prochain album. Le single très attendu sortira dès le 24 septembre prochain.

 

Nous vous avions déjà fait l’apologie de Coldplay, le groupe londonien qui cartonne depuis 20 ans. Formé à Londres en 1996 par le chanteur Chris Martin et le guitariste Jon Buckland, auxquels se greffent Guy Berryman à la basse et Will Champion, le batteur. S’apparentant au rock alternatif et à la pop-rock, Coldplay comptabilise 8 albums studios, 90 millions de disques vendus à travers le monde, 9 Brit Awards et 7 Grammy Awards. Everyday Life est leur dernier album en date, sorti en novembre 2019.

 

Ils reviennent cette année avec un nouveau projet, annoncé pour le 15 octobre. Après le premier single de l’album révélé en mai dernier, le groupe frappe fort avec une collaboration de choix pour la deuxième chanson de Music of the Spheres. Les quatre artistes ont fait le pari de s’associer avec BTS, le groupe de K-Pop le plus reconnu mondialement. La chanson se nommera My Universe et sortira le vendredi 24 septembre 2021. Une création à la croisée de deux mondes qui ravit tant les fans de Coldplay que ceux de BTS.

 

Mais qui est BTS ? Il s’agit d’un boysband sud-coréen formé à Séoul en 2013. Il est composé de 7 membres en s’apparentant à de la K-Pop, du RnB et même du rap. Avec une communauté extrêmement active sur les réseaux sociaux, le groupe détient de nombreux records, comme celui du plus de vues en moins de 24 heures sur YouTube. Réel contributeur de l’apparition de la musique coréenne sur la scène internationale, BTS a cinq albums studios à son actif et a déjà réalisé des collaborations avec le DJ Steve Aoki par exemple. Mais My Universe marque une étape supplémentaire puisque le single est le fruit d’un partenariat avec un des groupes anglais les plus populaires de l’Histoire. Cela va propulser les membres de BTS encore un peu plus sous les feux de la rampe occidentale, une visibilité méritée huit ans après leur premier album « 2 Cool 4 Skool ».

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale