Coldplay : le groupe londonien qui cartonne depuis 20 ans

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 14/04/2020 à 20:25 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Coldplay

Coldplay c’est huit albums studio, 90 millions de disques vendus à travers le monde et des vidéos qui dépassent le milliard de vues sur Youtube. C’est l’un des plus grands groupes du nouveau millénaire, formé à Londres en 1996 alors que la quasi-totalité de ses membres étudiaient à l’Université. Mais c’est en juin 2000 que la formation connaît son ascension avec son single « Yellow » qui se classe quatrième au hit-parade britannique. Un mois plus tard sort leur premier album studio, « Parachutes », qui se place premier des ventes au Royaume-Uni dès sa sortie. Le grand public les découvre et l’album rencontre un énorme succès en Europe. Depuis Coldplay enchaîne les tubes et reste l’un des seuls groupes pop à prospérer mondialement.

Pour la petite anecdote, Coldplay a joué son véritable premier concert en France, aux Eurockéennes de Belfort le 7 juillet 2000, soit trois jours avant la sortie de son album « Parachutes ». A croire que la France fabrique les succès.

Pour ne rien perdre de l'acte londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics ! 

 

Sur le même sujet
Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale