Édition internationale

MUSIQUE - Frenchy girl en solo à Londres

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 janvier 2010

Mélanie Pain, jeune chanteuse romantique et jazzy, issue de Nouvelle Vague, était hier soir en concert au Jazz Cafe. Retour en images et interview de la belle

Hier soir donc, Mélanie et sa bande étaient en concert au Jazz Cafe de Camden Town avec en première partie Hugh Coltman. Le résultat était exceptionnel, une belle harmonie jazzy entre les deux interprètes. Ils se connaissaient déjà, mais ne jouent pas toujours ensemble. Demain c'est avec Nouvelle Vague que Mélanie va jouer, accompagnée de Paul, chanteur et pianiste, à Paris. Si vous n'étiez pas au concert d'hier, ne désespérez pas, vous aurez sûrement l'occasion d'écouter Mélanie Pain par ici car, Londres elle a adoré ! En témoigne l'interview.

{smoothgallery folder=images/stories/2009/12/londres/diapomelanie/}

Mélanie Pain en duo avec Hugh Coltman, puis avec son groupe

lepetitjournal.com : Comment as-tu senti le concert ?
Mélanie Pain : Génial pour une première en solo à Londres, je ne pouvais pas rêver mieux, le public était très attentif. Je crois que j'aime incontestablement jouer à l'étranger, on a un autre accueil, les gens viennent vraiment écouter la musique.

Pendant le concert tu as souligné que c'était pas mal de commencer par une scène à Londres avant Paris… Pourquoi ?
Bon le public parisien est très bien aussi, mais il y a un côté peut-être plus musical à Londres. Et puis Londres c'est un peu le mythe pour les musiciens, c'est ici que plein d'idoles se sont lancés.

C'est un début de carrière pour toi maintenant ? Fini Nouvelle Vague ?
Non, Nouvelle Vague ce n'est pas du tout fini ! Mais là j'ai sorti mon 1er album solo il y a 2 mois à peine (My Name ndlr) et c'est très épanouissant de composer soi-même car avec Nouvelle Vague c'est surtout des covers, de la pure interprétation. Donc là j'ai plus de liberté, je peux poser mon son et mes textes comme il me plaît.

Le fait d'être enceinte en ce moment t'influence dans ta manière de chanter ? Dans ta carrière en général?
Je me sens bien dans mes baskets, peut-être plus qu'avant. J'ai l'impression de particulièrement vivre le moment présent et ce sont des moments qui resteront gravés pour toujours, des instants précieux. A part ça, c'est sûr : ça va être un enfant de tournée ! Je vais faire une petite pause à la fin de cette tournée (déjà enceinte de 6 mois au moment du concert ndlr) et je reprendrai en mai 2010. Je pense que le bébé m'accompagnera, bien obligé (!) et peut-être aussi le père qui est également musicien. Pourquoi pas jouer ensemble…

Et oui, en début de carrière ce n'est pas vraiment le moment de faire une longue pause. Mais Mélanie a l'air d'être bien entourée par son groupe de musiciens, des « cowboys » comme elle les appelle. Les réactions du public étaient chaleureuses à la sortie du concert, elle était presque assaillie par ses fans ! On lui souhaite donc bonne continuation, en attendant elle a marqué le public londoniens avec ses chansons d'amoureuse et du son plutôt groovy !

H.G (www.lepetitjournal.com – Londres) mardi 1er décembre 2009

Pour suivre les prochaines dates de tournée de Mélanie Pain rendez-vous sur www.myspace.com/melaniepain

lepetitjournal.com londres
Publié le 1 décembre 2009, mis à jour le 25 janvier 2010
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.