Édition internationale

Le milliardaire indien Sunjay Kapur meurt à 53 ans après une piqûre d’abeille fatale

L’homme d’affaires, âgé de 53 ans, aurait été victime d’un choc anaphylactique après avoir été piqué par une abeille dans la bouche.

Sunjay Kapur Sunjay Kapur
Écrit par Morat Alizée
Publié le 16 juin 2025, mis à jour le 17 juin 2025

 

Sunjay Kapur, célèbre homme d’affaires indien et figure du monde du polo, est décédé jeudi 12 juin à l’âge de 53 ans dans des circonstances aussi rares que tragiques. Il assistait à un match de son équipe au prestigieux Guards Polo Club de Windsor, au Royaume-Uni, lorsqu’il aurait accidentellement avalé une abeille.

 

Selon le Telegraph, l’homme aurait eu le temps de prévenir son entourage : « J’ai avalé quelque chose », avant de s’effondrer brutalement. Il aurait été piqué à l’intérieur de la bouche, déclenchant un choc anaphylactique, suivi d’un arrêt cardiaque. Les secours présents sur place n’ont pas réussi à le ranimer.

 

Le monde du polo sous le choc

Le Guards Polo Club, où s’est déroulé le drame, a rapidement réagi dans un communiqué publié sur Instagram : « le président, les directeurs et les membres du Guards Polo Club ont été choqués d’apprendre que Sunjay Kapur, propriétaire de l’équipe de polo Aureus, est mort hier après avoir joué dans un match à Smith's Lawn. [...] Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa femme, Priya Sachdev, ses enfants, la famille Kapur et ses coéquipiers. »

 

Sunjay Kapur : un entrepreneur influent, un cercle très mondain

Héritier du groupe Sona Comstar, spécialisé dans les pièces détachées automobiles, Sunjay Kapur en était le président. Sa fortune était estimée à 1,2 milliard de dollars par le magazine Forbes. L’entreprise a salué sa mémoire dans un message officiel : « un leader visionnaire dont la passion, la perspicacité et le dévouement ont façonné l'identité et le succès de notre entreprise. »

 

Figure autant du monde des affaires que de la jet-set, Sunjay Kapur était connu pour ses relations avec de nombreuses personnalités, dont le prince William, avec qui il partageait une passion pour le polo. Les deux hommes se retrouvaient régulièrement sur les terrains.

 

Une vie privée très médiatisée

Le milliardaire avait épousé dans les années 2000 l’actrice de Bollywood Karisma Kapoor, avec qui il a eu deux enfants. Leur divorce, prononcé en 2016, avait été entaché d’accusations de violences conjugales. Il s’était remarié ensuite avec l’ex-mannequin Priya Sachdev, aujourd’hui entrepreneuse, avec qui il a eu un fils.

 

Quelques heures avant sa mort, Kapur avait exprimé sur les réseaux sociaux sa solidarité envers les familles des victimes d’un crash d’Air India à Ahmedabad : « terrible nouvelle du tragique accident d'Air India à Ahmedabad. Mes pensées et mes prières accompagnent toutes les familles touchées. »

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.