Le footballeur Raheem Sterling a fait un beau cadeau aux élèves de son ancienne école de Londres en leur offrant des billets pour assister à la demi-finale de FA Cup de son club : Manchester City.
L’enfance londonienne du joueur
Ce sont les élèves de l’académie Ark Elvin, à Wembley, qui auront le plaisir de voir ce samedi 17h30 (heure locale) cette rencontre opposant les Citizens à Brighton. L’attaquant de Manchester City a décidé d’offrir à 500 élèves des places pour ce match. Le joueur de 24 ans avait rejoint Londres à l’âge de 5 ans en provenance de la Jamaïque.
Très attaché à ses racines londoniennes, Raheem Sterling avait vécu une partie de sa scolarité dans cet établissement situé dans le quartier de Wembley, qui s’appelait à cet époque Copland Community School. « J’ai grandi juste à côté du stade et je rêvais de jouer un jour une finale de coupe » nous explique l’international anglais.
Une bonne image du football
S’il y a bien un joueur qui se fait remarquer d’une bonne manière : c’est Raheem Sterling. Le joueur anglo-jamaïcain, qui a déjà subi des propos racistes sur un terrain, veut permettre à des écoliers issus pour la plupart de minorités ethniques de profiter d’un bon match de football. Selon le Daily Mail, l’ancien joueur des Reds de Liverpool prendra également en charge le transport des enfants vers le stade.
Pas de doute en tout cas, si Sterling débute cette demi-finale de FA Cup, il devrait avoir un bon soutien du public après ce beau geste.