Exit les vêtements et les livres : les Britanniques veulent des aventures pour Noël !

Par Margaux Audinet | Publié le 07/12/2021 à 17:54 | Mis à jour le 08/12/2021 à 10:55
Photo : Unsplash - Kamil Pietrzak
Des personnes sautent en parachute dans le ciel

Un sondage a permis de révéler les aspirations des Britanniques quant au Noël à venir. Ils sont de plus en plus tournés vers les cadeaux créant des souvenirs, avides d’aventure après deux ans de pandémie.

 

Finis les livres, les vêtements ou les dernières enceintes connectées sous le sapin. Travelzoo, une société qui propose des offres de voyage à travers le monde, a commandé un sondage sur 2000 personnes afin de connaître les désirs et opinions des Britanniques sur les cadeaux de Noël 2021. Résultat : ils semblent de plus en plus s’intéresser à des cadeaux qui ne s’oublient pas.

 

Offrir des cadeaux mémorables plutôt que du matériel

Selon les résultats de ce sondage, un Britannique sur cinq prévoit d’offrir à ses proches une expérience permettant de créer des souvenirs durables, plutôt que des cadeaux matériels. 42% des sondés préfèrent en effet recevoir un cadeau source de souvenirs, plutôt qu’un objet susceptible de ne pas plaire, et pouvant être perdu ou oublié avec le temps. Cette étude a permis de mettre en évidence le fait que les Britanniques sont friands d’expériences, et veulent s’en voir offrir. 65% d’entre eux jugent d’ailleurs que l’anticipation d’un événement est presque aussi excitante que l'événement en lui-même, et fait partie intégrante de l’expérience globale. “En offrant à quelqu’un quelque chose dont vous pouvez profiter vous-même, vous risquez moins de passer à côté de bons moments ensemble, et vous offrez en plus un excellent souvenir”, estime la porte parole de Travelzoo.

 

Deux ans de Covid-19 qui donnent envie aux Britanniques de revivre enfin des aventures

Les Britanniques interrogés s’égarent en moyenne 25 fois par semaine en rêvant éveillés d’expériences ludiques et hors du commun qu’ils aimeraient vivre ; comme aller dans un restaurant particulier, nager avec des poissons exotiques, ou voir des paysages extraordinaires. Plus de la moitié des Britanniques pensent d’ailleurs que le fait de vivre de nouvelles expériences est bénéfique pour la santé mentale, et 31% estiment qu’elles les aident à stimuler leur créativité. 8 personnes sur 10 considèrent ainsi qu’il est important d’avoir toujours une expérience attendue avec impatience planifiée dans son calendrier, une stratégie qui permet de maintenir des perspectives enthousiasmantes dans sa vie de tous les jours.

57% des sondés disent avoir désespérément besoin de vivre de nouvelles expériences au cours de l’année prochaine : le Covid-19 et son lot de restrictions y ont sûrement leur part de responsabilité. Selon le porte-parole de Travelzoo, « Bien sûr, après une longue période où nos possibilités d’action ont été limitées, beaucoup de gens sont impatients de rattraper le temps perdu et de mettre en place leurs projets pour 2022. »

Maintenant, vous savez quoi faire : préparez-vous à sauter en parachute, découvrir une réserve naturelle ou plonger dans un océan plein de requins. 2022 sera synonyme d’aventures, à en croire les Britanniques.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale