TEST: 2269

Des flocons de neige tomberont pendant tout le mois de décembre sur Covent Garden

Par Judith Chouzenoux | Publié le 11/11/2021 à 13:57 | Mis à jour le 11/11/2021 à 14:08
Photo : Karen Roe - Flickr
Covent Garden sous la neige

Un Noël sous la neige, voilà un rêve qui semble bien lointain pour de nombreux Londoniens. Pour y remédier, Covent Garden s’est donné une mission : sauver la féerie des fêtes de fin d’année en faisant tomber une neige artificielle sur son marché jusqu'à la fin du mois de décembre.

 

Alors que les météorologues britanniques ont attristé tout un peuple en annonçant qu’il n’y aurait pas de neige sur Londres cet hiver, il se pourrait que vous soyez très surpris par les flocons tombant sur le bout de votre nez dans les ruelles du marché de Covent Garden. Le quartier a décidé de tout mettre en œuvre pour rendre à cette saison un peu de sa magie blanche.

 

De la neige qui tombera jusqu’au soir devant le sapin de Covent Garden

Pour recréer l’ambiance des hivers enneigés, Covent Garden a annoncé que de la neige tombera devant le superbe sapin de Noël de la place, tous les jours jusqu’au 27 décembre de midi à 19h. Cette neige, entièrement respectueuse de l’environnement, crée un cadre parfait pour de jolies photos éclairées par les 115 000 loupiotes colorées du bâtiment installées pour l’occasion. Une chose est sûre, Covent Garden sera l’endroit idéal pour se retrouver autour d'un verre de vin chaud cet hiver, voire même pour recréer vos scènes préférées de téléfilms de Noël.

 

Sur son compte Instagram, la marché a annoncé la grande nouvelle en postant une vidéo de la place enneigée accompagnée de la description : « Ce n’est pas un problème sur votre écran, ce n'est pas un filtre. La neige tombe à Covent Garden. »

 

 

Un plaisir qui laisse un drôle d’arrière-goût ?

Bien qu’elle soit un véritable régal pour nos yeux d’enfants, cette fausse neige nous laisse aussi un drôle de sentiment. Sa féerie éphémère nous met face, malgré elle, à une époque où le réchauffement climatique nous pousse à créer une magie artificielle. La neige londonienne n’est-elle finalement pas plus belle lorsque l’on ne l’attend pas, et qu’elle vient elle-même nous émerveiller, le nez collé contre la vitre avec un chocolat chaud au petit matin ?

Sur le même sujet
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale