Mercredi 19 janvier 2022
TEST: 2269

Le Ever After Garden, le jardin du souvenir, revient à Mayfair pour Noël 2021

Par Lili Auriat | Publié le 06/12/2021 à 17:23 | Mis à jour le 06/12/2021 à 17:34
Photo : Geograph
Le Ever After Garden 2021

Le Ever After Garden est de retour à Mayfair du 1er au 23 décembre pour rendre hommage aux êtres chers perdus cette année et soutenir dans le même temps la recherche contre le cancer.

 

Le « jardin du souvenir » a rouvert ses portes. Composé de 25 000 roses illuminées, le Grosvenor Square procure la possibilité à ses visiteurs de venir rendre un hommage à une ou plusieurs personnes disparues cette année, tout en faisant un don à la Royal Marsden Cancer Charity.

 

Un jardin du souvenir qui fit son apparition en 2019

Le Ever After Garden a été imaginé et conçu par le directeur artistique et designer Michael Howells. Décédé en 2018, ce sont ses amies, l'écrivaine Camilla Morton et la designer Aya Hindmarch qui ont souhaité concrétiser la création de ce jardin en souvenir de sa mémoire. Il voit ainsi le jour en 2019 et le Grosvenor Square se couvre alors de 10 000 roses illuminées. Sur chacune d’entre elles, les visiteurs peuvent, pour un don de minimum £10 adressé à la Royal Marsden Cancer Charity, inscrire le nom d’un proche perdu et ainsi dédier une rose à sa mémoire.

« Le Ever After Garden est né de ce besoin destiné à rendre hommage à ceux que nous avons perdus au cours de l'année. » avait déclaré Any Hindmarch en 2019, « il porte le nom du film pour lequel (Michael Howells) a conçu les décors. Cependant, ce jardin doit être personnel à chacun ». « C'est un jardin pour tout le monde “, avait ajouté Camilla Morton dans les colonnes de British Vogue. « Il s'agit de se souvenir d'une vie, pas de la façon dont vous l'avez perdue. »

Le nombre de roses plantées a doublé cette année

Avec la pandémie, l’installation avait été contrainte de prendre fin en 2020, mais elle revient pour le mois de décembre 2021. Après presque deux ans particulièrement lourds en pertes humaines, le jardin sera donc composé cette année de 25 000 roses. Le jardin sera ouvert tous les jours du 1er au 23 décembre.

L'entrée est gratuite et les dons commencent à partir de £10. Vous pouvez vous y rendre pour faire un don et dédier une rose ou le faire sur internet ici si vous ne pouvez pas vous déplacer.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir