Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2269

Les mythiques studios de Game of Thrones vont devenir une attraction en 2022 !

Par Judith Chouzenoux | Publié le 04/12/2021 à 08:25 | Mis à jour le 09/12/2021 à 21:49
Photo : Wikimedia Commons
Le trône de fer de Game of Thrones

Avis au fans du show : le Game of Thrones Studio Tour a confirmé son ouverture officielle en février 2022 et a ouvert la vente de billets pour la nouvelle attraction située en Irlande du Nord.

 

Si vous avez toujours rêvé de voyager à dos de dragon sur les côtes de Westeros, cette nouvelle attraction est faite pour vous ! La Warner Bros Themed Entertainment vient d'annoncer l'ouverture du Game of Thrones Studio Tour dans les Linen Mill Studios de Banbridge, en Irlande du Nord, le 4 février 2022.

 

Une attraction immersive pour découvrir les secrets de votre série préférée

Cette nouvelle attraction à thème étalée sur plus de 30 000 mètres carrés et d'une valeur de 24 millions de livres sterling, plongera les visiteurs au cœur des décors, des accessoires et des costumes utilisés dans l'adaptation télévisée des romans de George R. R. Martin. Les coulisses de la création des sept royaumes vous seront révélés. Parmi les points forts de la visite, citons le trône de fer lui-même, bien sûr, mais également l'imposant trône de Daenerys Targaryen à Dragonstone ou encore le hall emblématique du château de Winterfell.

 

La visite vous permettra également de découvrir comment les équipes chargées des effets spéciaux sont parvenues à donner vie à certaines des batailles épiques, des dragons crachant du feu et d'autres scènes intenses. Vous pourrez même tenter l'expérience de l'écran vert interactif si le cœur vous en dit !

 

Des studios ouverts en exclusivité

Les studios de Linen Mill ont servi de toile de fond à près d’un tiers des 75 % de scènes qui ont été tournées en Irlande du Nord - bien que la série ait été tournée dans le monde entier au cours de sa diffusion sur HBO, y compris en Islande et en Espagne. Jusqu'alors, le studio était considéré comme interdit au public. Ce sera la première fois que les fans seront autorisés à découvrir l’envers du décor du plateau épique de Game of Thrones. Les studios ont par ailleurs précisé que des mesures de sécurité liées aux COVID et des protocoles de distanciation sociale seront mis en place pour assurer la sécurité de la visite.

 

Un coup de pub fabuleux pour le tourisme en Irlande du Nord

Niall Gibbons, le directeur général de Tourism Ireland, s’est réjoui : « Nous sommes vraiment ravis de l'ouverture du Game of Thrones Studio Tour aux Linen Mill Studios - qui donnera aux fans de la série partout une raison supplémentaire de réserver un voyage en Irlande du Nord en 2022 et au-delà. » Celui qui est chargé de rendre la région la plus attractive possible explique qu’au cours de la dernière décennie, l'Irlande du Nord a déjà accueilli des fans du monde entier, curieux de découvrir le « Westeros du monde réel. » L’Irlande accueillant les paysages, les côtes et les montagnes magnifiques qui ont fait l'objet de certaines des scènes les plus mémorables de la série.

 

Facile d'accès depuis Dublin et Belfast, le nouveau Game of Thrones Studio Tour offrira aux fans une occasion fantastique de découvrir les coulisses et de s'immerger dans les décors, les accessoires et les costumes utilisés dans la série. Niall Gibbons assure qu’elle « donnera vie aux sept royaumes, là où tout a commencé. »

 

Les billets pour cette expérience sont en vente dès aujourd'hui et peuvent être achetés ici. Le prix des billets débute à 39,50 £ par adulte, 27,50 £ par enfant, et des billets familiaux sont disponibles à partir de 109 £.

 

Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.