Eurostar tisse sa toile sur le sol européen avec de nouvelles destinations

Par Laurent Colin | Publié le 28/05/2022 à 18:01 | Mis à jour le 05/06/2022 à 11:33
Photo : Laurent Colin
Train Eurostar en gare du nord à Paris

Les habitants de Grande-Bretagne peuvent se réjouir. Grâce à un rapprochement avec Thalys, Eurostar sera bientôt en mesure de les transporter vers de nouvelles destinations européennes, dont allemandes.

 

La première étape de ce rapprochement s’est concrétisée récemment par la création d’une société holding nommée « Eurostar Group » basée à Bruxelles. Cette initiative a été lancée en septembre 2019, puis reportée en raison de la crise sanitaire. Relancé dernièrement, le projet a reçu fin mars 2022 l’approbation de la Commission européenne, qui a permis la concrétisation de la société holding. La concrétisation des opérations va donc seulement pouvoir démarrer dans les prochains mois avec espérons-le très vite une idée des destinations nouvellement accessibles depuis Londres.

 

L’objectif poursuivi est de répondre à la demande croissante de mobilité durable en favorisant le développement du transport ferroviaire en Europe. Ambition : transporter 30 millions de voyageurs par an d’ici 10 ans sous la marque Eurostar, contre 18 millions en 2019, mais aussi créer un vrai levier pour accélérer la reprise des entreprises Thalys et Eurostar, durement touchées par la crise sanitaire. Selon Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB (Société nationale des chemins de fer belges), « ce rapprochement permettra de faire croître le nombre de destinations en profitant de l’intégration des flottes de matériel et des offres des deux opérateurs, actuellement présents dans cinq pays : Belgique, France, Pays-Bas, Royaume-Uni et Allemagne. Cela ne manquera pas également de simplifier la vente de tickets ».

 

Avec la naissance d’Eurostar Group, le train se profile donc aujourd’hui, plus que jamais, comme un mode de transport sûr, efficace et durable pour voyager en Europe.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale