Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EURO 2016 – La France en finale : quelle fête à la Bodega des Frenchies ! (vidéo)

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 8 juillet 2016, mis à jour le 11 juillet 2016

 

La Bodega des Frenchies est décidément « the place to be » pour venir supporter toutes les équipes de France, dont le 11 tricolore qui a été phénoménal hier soir. La fête a été totale après les deux buts mais aussi à la fin du match. De nombreuses Marseillaises ont retenti durant la rencontre dans l'immense salle où quelques 800 fans étaient rassemblés pour pousser la bande à Deschamps vers l'exploit? et la finale.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO  

Enfin, l'équipe de France a pu venir à bout de l'équipe d'Allemagne ! La dernière victoire des Bleus en compétition internationale remontait à... 1958. Nos bêtes noires ? toujours vêtues de blanc ? sont rentrées aux vestiaires la tête basse, laissant les Français exulter et communier avec le public chaud bouillant de Marseille. A Londres, après le match suivi sur écran géant à la Bodega des Frenchies, les plus anciens se laissaient allés à quelques commentaires joyeux ou nostalgiques : « Patrick Battiston est enfin vengé », « Les Allemands vont pouvoir prendre des vacances », « Nous les avons mangés dans tous les compartiments du jeu »? 

Une équipe au sommet 

Antoine Griezmann a su assommer les Allemands à deux reprises, sur un penalty marqué juste avant la pause et un but inscrit du bout du pied (un pointu disent les initiés) à la 72ème minute. Le groupe a répondu présent dans tous les duels pour priver les joueurs de la Mannschaft de ballon.  Autre grand artisan de la victoire, Hugo Lloris époustouflant, dans les buts. Le gardien des Bleus a réalisé les parades qu'il fallait, au moment où il le fallait. Ce matin, il est même crédité d'une note de 8 sur 10 par le magazine l'Equipe. 

Le rendez-vous est donné dimanche soir à la Bodega des Frenchies pour vibrer, nous l'espérons, encore plus fort ! Mais pour cela, les Bleus devront se défaire du Portugal de Cristiano Ronaldo. Une équipe peu séduisante jusqu'à présent mais qui sait faire bloc dans les grandes occasions. Fêter le titre ensemble serait une belle histoire. 

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 8 juillet 2016

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 8 juillet 2016, mis à jour le 11 juillet 2016