Wimbledon : ovation pour Sarah Gilbert, chef de l'équipe à l’origine de l'AstraZeneca

Par Maël Narpon | Publié le 30/06/2021 à 11:15 | Mis à jour le 30/06/2021 à 13:15
Photo : Alex Fionda - Flickr
Tribunes du Centre Court de Wimbledon

Alors que lundi débutait le mythique tournoi de Wimbledon, une standing ovation a été donnée dans l’enceinte du Centre Court en l’honneur de Sarah Gilbert, professeure de vaccinologie à l’Université d’Oxford ayant dirigé l’équipe scientifique à l’origine de la création du vaccin AstraZeneca. Cette ovation est survenue en marge du match opposant Novak Djokovic au jeune britannique Jack Draper.

 

 

S’étant vu offrir une place en loge royale pour son implication contre la pandémie, la principale intéressée a semblé quelque peu gênée de recevoir une telle attention. Sa présence en tribune, ainsi que son rôle dans le développement du vaccin, avaient été annoncés par le speaker avant le match, déclenchant ladite ovation.

Bien que controversé, le vaccin AstraZeneca reste un pas en avant fondamental dans la lutte contre la propagation du COVID-19. Ce sont ici les efforts fournis par Sarah Gilbert et son équipe qui ont été salués par la foule.

Au cours de sa carrière, Sarah Gilbert s’est intéressée de près au paludisme et a été impliquée dans le développement du vaccin universel contre la grippe. Ses travaux sur le SARS-CoV-2 lui ont valu d’être citée dans la Science Power List établie par le Times au mois de mai 2020.

 

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale