Édition internationale

CROUSTILLANT - Combien de kilos de chips dévorent les Anglais chaque année ?

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 août 2017

Ils craquent tous pour les chips ! Mais lesquelles ? Les Anglais, traditionnels gros consommateurs de pétales frits salés, ont récemment exprimé leur avis sur leurs goûts préférés. Et si en rayons l'offre est toujours plus exotique, selon une étude les saveurs favorites restent classiques : fromage, salé ou fromage/oignon. Cette version fromage représenterait plus de 320 millions de pounds dépensés l'an dernier. Un sacré marché !

 

Niveau marque, un débat a fait rage sur les réseaux sociaux quand un étudiant d'Oxford a posté son classement « définitif » de chips la semaine dernière. Un tweet avec plus de 1 000 retweets et 1 700 réponses. Une controverse croustillante qui intervient en même temps que la dernière campagne de pub de Walkers. La marque anglaise invite ses consommateurs à voter, à l'image du Brexit, pour garder ou abandonner des paquets emblématiques notamment le fameux « sel et vinaigre ». 

C'est une question importante car en 2013, les Anglais étaient dans le duo gagnant européen derrière les Irlandais avec 3,5 kg consommés par an et par habitant. Un chiffre bien au-dessus de celui des Français avec 1 kg grignoté pour la même période !

Si nos voisins britanniques les grignotent en journée en guise de snacks, les Frenchies les préfèrent lors du barbecue avec d'autres biscuits apéritif savoureux et locaux. La rédaction a déjà ses favoris : les sablés salés au beurre et sel de guérande, à l'arrière-goût cantal noix de muscade signés Michel et Augustin

Solène Lanza @aboutawindow, le 29 août 2017 www.lepetitjournal.com/Londres

lepetitjournal.com londres
Publié le 29 août 2017, mis à jour le 29 août 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.