Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2269

Bientôt de la neige au Royaume-Uni ?

Par Judith Chouzenoux | Publié le 18/10/2021 à 22:48 | Mis à jour le 19/10/2021 à 11:40
Photo : Peter Zhang - Unsplash
petit bonhomme de neige mignon

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! Le Royaume Uni attend ses premiers flocons de neige pour la fin de la semaine alors qu’un froid polaire s’est déjà installé sur le pays.

 

Nous pouvons sortir nos gants et nos écharpes, les services météo ont annoncé de la neige et de la grêle dans les zones rurales du nord de l’Angleterre, ainsi que dans les Highlands écossais, dès la semaine prochaine.

 

De la neige dans le nord du Pays et en Écosse

La neige qui tombera la semaine prochaine sera probablement concentrée sur les hauteurs. Cette vague de froid interrompt un automne particulièrement doux secoué par les fortes intempéries des dernières semaines. Elle pourrait cependant être de courte durée, car l'air plus doux en provenance de l'Atlantique devrait revenir d'ici le lundi 25 octobre.

 

Londres devra attendre plus longtemps avant de recevoir ses premiers flocons

Selon le Met Office, bien que certaines parties du pays puissent s’attendre à un « Halloween blanc », la capitale connaîtra, elle, une fin de mois d’octobre « nuageuse » et dépourvue de flocons. Selon les estimations du service météo national, nous pourrions ne pas voir de neige à Londres avant le nouvel an.

 

Un Noël plutôt « humide » en Grande-Bretagne

Le site AccuWeather prévoit pour sa part un Noël « humide, plutôt blanc, avec des températures bien au-dessus du point de congélation (6-8°C) ». Ces informations sont cependant à prendre avec des pincettes, les prévisions à long terme peuvent facilement évoluer. L’annonce va toutefois dans le sens des affirmations du Met Office qui a expliqué qu’un Noël blanc demeurait chose rare, le dernier remontant à 2010.

 

Les prévisions météo de la semaine au Royaume-Uni

Bien que touchées par une vague de froid, les températures devraient avoisiner les 10°C en ce début de semaine, avec jusqu’à 18°C par endroits, ce qui dépasse les normales de saison. La situation va changer au cours de la nuit de mercredi à jeudi, où le changement de direction du vent va entraîner des températures beaucoup plus froides et une chute des températures à moins de 10°C. C’est cette baisse de température qui risque d’entraîner des gelées rurales et de la neige dans les montagnes écossaises.

 

 

Nous vous recommandons
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir