Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2269

Les 6 plus belles escapades à moins de deux heures de Londres

Par Lili Auriat | Publié le 05/10/2021 à 13:09 | Mis à jour le 05/10/2021 à 13:18
Vue dans un rétroviseur

Vous avez envie de vous évader de la capitale mais vous n’en pouvez plus d’attendre les prochaines vacances ? Voici 6 idées de road trip pour partir en week-end à moins de deux heures de Londres.

 

Marlow

A une heure de Londres seulement, la petite ville de Marlow, au bord de la rivière, vous permet à la fois de vous promener le long de la Tamise en observant les bateaux à rame et de partir à la chasse aux plaques bleues dans le centre-ville. Vous pourrez aussi y découvrir la maison du poète T.S Eliot, où il vécut pendant la guerre, ou celle où Mary Shelley a écrit Frankenstein.

Pour les fines bouches, Marlow est aussi remplie de restaurants étoilés figurant dans le guide Michelin.

 

Marlow

Stonehenge

Situé à 90 miles de Londres, soit un peu moins de deux heures de route, Stonehenge vous livre un petit bout de préhistoire dans une atmosphère tout droit sortie de la série Outlander. Le cercle de pierres du Wiltshire, vieux de 5000 ans, plus ancien encore que les pyramides, n’a pas encore fini de livrer ses mystères. Vous pourrez aussi retrouver une version miniature du monument dans le pub le Stonehenge Inn.

Pour découvrir une partie de l’Histoire un peu plus récente, vous trouverez également l'Army Flying Museum sur le chemin du retour à Londres, qui vous raconte le voyage des soldats britanniques dans les airs depuis l'époque des premiers des ballons.

 

Stonehenge

The New Forest

Amoureux des animaux ? Direction la New Forest pour admirer les poneys qui y paissent tranquillement au milieu des troupeaux de vaches et de porcs, se baladant sans vous prêter attention. Il est aussi possible de visiter ce site dans un bus à toit ouvert de juillet à septembre. Pour vous restaurer dans le coin, les pubs typiques de campagne, avec toit de chaume et feux de bois, se multiplient.

 

La New Forest

Mersea Island

En cas de besoin d’eau salée, rendez-vous à Mersea Island, à une heure et demie de Londres, pour vous promener sur la plage le long des cabines en admirant les amateurs de bateau et de planche à voile. Si vous en faites partie, vous pouvez même faire une petite excursion en bateau autour du port depuis la jetée de Causeway. Vous aurez alors une vue superbe sur les plages de sable et de galets.

De retour sur la terre ferme, allez vous offrir un plateau de fruits de mer dans un des nombreux restaurants de bord de mer. Fin août, c’est aussi à Mersea Island que vous pourrez assister au Clacton Airshow.

 

Mersea Island

Whitstable

Pour une autre escapade sur le littoral, vous pouvez aussi vous rendre à Whitstable pour admirer les cabines de plages aux couleurs pastels et visiter les nombreuses galeries d’art qui s’y trouvent. Vous y trouverez notamment la Fishslab Gallery dans les locaux de l’ancienne poissonnerie locale.

Si vous passez par là, ne manquez pas de vous promener sur Harbour Street et d’aller faire un tour au Harbour Market, après bien sûr avoir dégusté quelques coquillages avec vue sur la plage.

 

Whitstable

Le château de Leeds et les collines blanches de Dover

A une heure de Londres s’offre à vous le château de Leeds, entouré de lacs, de forêts et de parcs. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même admirer quelques troupeaux de poneys Exmoor. Promenez-vous dans les jardins de Lady Baillie avant de vous rendre aux célèbres falaises de craie blanche de Douvres. A 350 pieds au-dessus de la mer, la vue est imprenable.

Pour finir votre expérience Kentish, allez tester un plat de poisson accompagné d’herbes fourragères.

 

Les colines de Dover

 

Nous vous recommandons
Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir