Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2269

Les 7 plus beaux Road Trip à faire cet automne au Royaume-Uni

Par Lili Auriat | Publié le 28/09/2021 à 20:14 | Mis à jour le 29/09/2021 à 11:59
Une photographe dans son rétroviseur

L’automne arrive et les paysages britanniques vont doucement passer du vert à l’orangé. Les vacances de la Toussaint approchent et vous avez peut-être envie de vous évader sans penser test PCR et vaccination. De l’Irlande du Nord au Sud de l’Angleterre, l’archipel vous offre une multitude de routes à parcourir, de côtes à explorer et de villages à découvrir. Alors pour vous faciliter la tâche, notre rédaction a fait une sélection des 7 plus beaux road trip automnaux qui n’attendent que vous.

 

La route côtière de l'île d'Arran, Écosse

Des falaises escarpées au nord, des plaines vallonnées au sud et une vue imprenable sur la mer, c’est ce que vous réserve l’île d'Arran au large de l’Ecosse. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre le Ferry à Ardrossan. Le trajet en bateau dure environ une heure et vous coûtera 16£. Une fois arrivé dans la ville de Brodick, vous pouvez entreprendre votre tour de l’île peu importe le temps. Un ciel ensoleillé fera ressortir la quiétude des collines couvertes de bruyères, tandis qu’un peu d’orage rendra majestueux le fracas des vagues sur la côte. Vous pourrez également admirer le château de Lochranza, à tout juste 30 minutes de Brodick.

 

Ile d'Arran

 

Hardknott Pass, dans la région des lacs

Si vous aimez les pentes raides, les virages serrés, le tout dans un paysage digne des décors du Seigneur des anneaux, cette route est faite pour vous. En partant de Little Langdale, vous pourrez passer les cols sinueux de Wrynose et Hardknott. Enfin, quand vous ne pourrez plus grimper, il sera temps d’entamer une descente impressionnante et d’user vos plaquettes de frein. Mais attention les nombreux panneaux « Extrême prudence » ; « Voie étroite » ; « Virages sévères »ne sont pas à prendre à la légère. Cette route est un véritable challenge pour les conducteurs aguerris, et si vous souhaitez l’entreprendre il vous faudra le faire sous un temps ensoleillé et ne pas hésiter à multiplier les pauses photos.

 

Hardknott Pass

 

La côte sauvage du Devon

Ce circuit de 120 miles vous fait parcourir les baies abritées du comté du Devon, le long d’impressionnantes falaises avec vue sur la Manche. Vous pourrez découvrir des vieux ports pleins de charme jonchés de leurs balades le long des jetés et de leurs rangées de cabanes colorées. Depuis la ville historique de Topsham, vous pourrez conduire jusqu’aux villages de Shaldon et Torquay. N’hésitez pas à faire ce voyage sur deux jours pour pouvoir parachever la boucle en traversant le Parc National de Dartmoor agrémenté de ses moutons et chevaux sauvages. Si vous êtes chanceux, vous éviterez peut-être même de croiser le chien des Baskerville, créature originaire du coin.

 

Le Devon

 

Le Dorset authentique

Depuis la ville de Swanage, jusqu’au magnifique village de Evershot, vous passerez par les plus jolis vestiges du château de Corfe et les quais de Wareham. Fan de nos amis les animaux ? Arrêtez-vous pour découvrir Abbotsbury Swannery, la seule colonie de cygnes muets nicheurs au monde.

 

Abbotsbury Swannery,

 

L’Irlande du Nord

Démarrer votre périple depuis la célèbre ville de Belfast pour vous aventurer encore plus au nord de la nation et découvrir les contours accidentés de cette partie de l’île. Vous vous retrouverez alors dans un décor très sauvage, composé de rochers escarpés s'avançant dans la mer où le vent souffle fort. Vous pourrez aussi vous promener dans le château de Carrickfergus ou dans les villes de Cushendall et Cushendun. Terminus : la fameuse Chaussée des Géants évidemment.

 

La Chaussée des Géants

 

Snowdonia, Pays de Galles

Ce voyage de 70 milles au Nord du Pays de Galles mélange road trip et randonnée pour le plaisir des plus courageux. Des montagnes, un littoral, de jolis villages et même des cascades, ce parcours a tout pour plaire. Dès le début, vous vous en mettrez plein la vue avec le magnifique village de Potmeirion, un des plus beaux villages côtiers britanniques. Puis, vous pourrez traverser Porthmadog et Tremadog avant de vous diriger vers l’intérieur des terres jusqu’à Ffestiniog. Dès lors, vous serez tenus de faire un choix : si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur le mont Snowdon, rendez-vous au lac de Llynnau Mymbyr, en revanche vous pouvez également entreprendre l’ascension du mont si le cœur vous en dit. Pour finir, vous pourrez pousser jusqu’au château de Caernavon.

 

Le mont Snowdown

 

Le Peak district

60 miles de vue à couper le souffle entre un virage difficile et une pente raide. Ce road trip historique vous fait zigzaguer entre les beaux bâtiments, l’ancien pont Sheepwash, et le viaduc de la pierre tombale qui ponctue la route en partant de Holmfirth. Suivez ensuite la route de Snake Pass, qui porte bien son nom, et finissez votre périple dans la charmante ville thermale de Buxton.

 

Le Peak Distrcit

 

Nous vous recommandons
Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir