Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ACHETER A PARIS – La pierre, valeur refuge face aux incertitudes du Brexit (publi-info)

L'inquiétude sur les conséquences du Brexit en Grande-Bretagne, notamment pour les expatriés qui y vivent, est en ce moment à son comble. Un climat d'incertitude qui renforce en revanche l'attractivité du marché de l'immobilier, car la pierre est la valeur refuge. Contre les risques de baisse de la livre sterling à moyen et long terme, l'immobilier offre de la sécurité et c'est le moment d'investir. Explication.

 

Investir à Paris dès maintenant, un bon... pari ! 

Ces dernières semaines, le référendum, puis la confirmation du Brexit ont tenu le Royaume-Uni, les expatriés qui y vivent, mais aussi toute l'Europe en haleine : Que va-t-il se passer ? Quels seront les impacts sur l'économie, la libre circulation des personnes, l'avenir de l'Union Européenne, ou celui du Royaume-Uni ?? Une chose est sûre, Paris va très certainement bénéficier du retour de certaines entreprises françaises basées à Londres, sans compter les sociétés britanniques qui vont se relocaliser dans l'Union Européenne. Un mouvement qui va dynamiser le marché immobilier à moyen terme, mais pour profiter de cette hausse dans 2 à 3 ans, il faut acheter dès maintenant.

 

Prix de vente en hausse et crédits immobiliers à la baisse

callede, appartement, achat,immobilier, Paris, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain,
Selon un article des Notaires de l'Île de France, à Paris, le prix de vente au m2 s'établissait à 8.050 ?/m2 fin avril 2016 (+1,6 % de hausse en un an). Et en août 2016, le prix des appartements anciens est attendu à 8.180 euros/m² (+0,8% sur 3 mois). Pour rappel, au 1er trimestre 2016, les prix étaient supérieurs à 10.000 ?/m2 dans les 1er, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements, et restaient inférieurs à 7.000 ?/m2 dans le 19e et le 20e. Il ne faut donc pas attendre pour investir car le marché était déjà anticipé à la hausse avant l'hypothèse du Brexit. Les 2 effets vont donc se conjuguer et la montée du marché immobilier pourrait être importante.

"Le niveau exceptionnellement attractif des taux d'intérêt et le regain de confiance dans les enquêtes d'opinion du début du printemps 2016 ont continué de donner le coup de pouce nécessaire pour motiver les acquéreurs et soutenir les ventes. Sur 15 ans les taux sur les emprunts peuvent être négociés à 1,48%, sur 20 ans à 1,70% avec des prévisions pour la rentrée de septembre encore à la baisse. Les taux sur 20 ans pourraient atteindre le plancher à 1,10" explique le journal spécialisé Explorimmo dans un article du 4 juillet dernier.

 

callede, appartement, achat,immobilier, Paris, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain,
L'immobilier de prestige : trouver un bien sur mesure grâce à CPS

A Paris, c'est le marché de l'immobilier de prestige qui sera certainement le plus demandé. Callede Property Services, spécialiste de ce marché, saura conseiller les futurs acheteurs, les orienter vers les quartiers à fort potentiel, dénicher l'appartement souhaité, bref, tout organiser de la recherche du bien à la remise des clefs (et même après). Dans une période incertaine pour les expatriés, qui de surcroît vivent à distance, l'appui d'un spécialiste est un atout indispensable pour réaliser la bonne affaire dans l'achat d'un logement à Paris : CPS n'a rien à vendre, ne va pas orienter l'acheteur vers un bien dont il dispose, mais au contraire, va chercher le bien qui correspond exactement aux besoins de son client. Et son client c'est l'acheteur, pas le vendeur ! L'objectif de l'équipe de Callede Property Services : chasser la perle rare pour satisfaire les clients et bénéficier du bouche à oreilles ensuite !

 

callede, appartement, achat,immobilier, Paris, expat, expatriés, français, francophones, french, communauté, actualités, informations, Londres, Royaume, Uni, UK, Angleterre, Great, Britain,

Christophe et Patricia, ou le soulagement d'être épaulé dans sa recherche quand on vit hors de l'Hexagone

« Dès notre premier entretien, Catherine a été à l'écoute de nos besoins. Vivant à New York, impossible de venir fréquemment à Paris; nous avons économisé beaucoup de temps en travaillant avec elle via Skype et Internet. A travers les comptes rendus qu'elle nous envoyait par mail, nous avions une description exhaustive de chaque appartement qu'elle visitait. Elle nous indiquait également ses coups de c?ur, ce qui nous a beaucoup aidé à faire un choix ! Nous recherchions un appartement haussmannien dans le centre de Paris d'une centaine de m2. Catherine nous a aussi accompagné lors de la négociation de notre bien et de la procédure d'achat. En bref, nous sommes ravis d'avoir placé notre confiance en Catherine, grâce à CPS nous avons retrouvé un « chez nous » parisien, respectant le budget que nous nous étions fixé. Nous remercions encore Catherine pour sa disponibilité et son professionnalisme ». 

Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 20 juillet 2016

 

A lire aussi : RETOUR EN FRANCE - Un chasseur d'appartements aide les expatriés à se réinstaller à Paris et ses environs 

Plus d'infos et d'actus sur Londres : inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER 

Et suivez-nous sur Facebook et Twitter