20 ans après le premier film, le casting de Harry Potter va se réunir à la télévision

Par Margaux Audinet | Publié le 18/11/2021 à 16:26 | Mis à jour le 19/11/2021 à 14:56
Photo : Flickr - Tom Francis
De nombreux membres du casting Harry Potter réunis dans la peau de leur personnage

Les fans de la saga culte trépignent : HBO a annoncé la diffusion d’un épisode de retrouvailles inédit avec les acteurs principaux de Harry Potter. On se donne rendez-vous devant les écrans le 1er janvier 2022.

 

Harry Potter à l’école des sorciers, le premier volet de la saga, fête en novembre les vingt ans de sa sortie au cinéma. Pour l’occasion, HBO a annoncé une nouvelle qui a réjoui tous les plus grands fans de la saga du jeune sorcier : le 1er janvier 2022, la chaîne américaine diffusera en streaming un épisode de retrouvailles sur le même modèle que celui de Friends, dont le succès a été international.

 

Le succès du concept de l’épisode de retrouvailles se confirme

Les producteurs de cet épisode inédit auront la chance de pouvoir s’appuyer sur l’attraction Warner Bros Harry Potter Studios à Londres, qui leur permet d’avoir accès aux scènes mythiques et autres souvenirs des films à succès. Selon certaines sources, ces retrouvailles seront synonymes de nouvelles scènes, de discussions avec un animateur. Elles signeront aussi l’occasion de revisiter ces lieux ayant marqué la carrière des acteurs du casting. L’épisode sera diffusé en streaming aux États-Unis à l’occasion du Nouvel-An, sur HBO Max, comme celui qui avait réuni les acteurs de la sitcom culte Friends. Le service n’étant pas disponible en France, on ne connaît pas encore la date et la plateforme sur laquelle il sera diffusé dans ce pays. Il y a quelques mois, TF1 avait acheté les droits à HBO pour diffuser l’épisode de retrouvailles des meilleurs amis new-yorkais.

 

Le casting sera réuni au complet, mais J.K. Rowling n’a pas été conviée

Les trois acteurs principaux de la saga, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, seront évidemment de la partie pour signer le grand retour de ce trio culte. L’actrice britannique a d’ailleurs fait part de sa réjouissance à l’idée de participer à ce projet sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs pourront également retrouver Tom Felton, l’interprète de Draco Malfoy, ou encore Bonnie Wright, qui a donné vie à Ginny Weasley. Du côté des adeptes de la magie noire, on pourra compter sur Ralph Fiennes et Helena Bonham Carter (Lord Voldemort et Bellatrix Lestrange) dans cet épisode de retrouvailles. Plus d’une quinzaine de membres symboliques des aventures cinématographiques de la saga ont confirmé leur présence. Seul un nom est aux abonnés absents : J.K. Rowling, l’auteure des livres ayant donné naissance à Harry Potter. Selon le Daily Mail, elle aurait été volontairement écartée de la réunion du fait de propos polémiques jugés transphobes.

 

Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale