Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2269

Les secrets du tournage d’Harry Potter réunis dans une expo photo à Covent Garden

Par Lili Auriat | Publié le 10/09/2021 à 16:39 | Mis à jour le 10/09/2021 à 17:17
La voiture volante suspendue à l'entrée de l'exposition

Le sorcier le plus famous de tous les temps fait son retour sur sa terre natale : le Film Museum à Covent Garden héberge une exposition photo sur le tournage de la saga Harry Potter.

 

Lumière tamisée et bande originale, l’exposition nous fait quitter le monde des moldus dès le début, accueillis par la fameuse voiture volante suspendue dans l’entrée. A travers le parcours de l’exposition, on se retrouve tantôt dans la gare St Pancras, tantôt au Ministère de la magie, tout en découvrant les secrets du tournage de la saga culte. Des livres aux films, on y suit toutes les étapes de la création de la franchise la plus lucrative de l’histoire du cinéma.

 

Extrait du film sur la voie 9 3/4

Plongée dans les tournages de la saga

Avec des photos, des extraits clés des films et des interviews exclusives, l’exposition retrace la sélection des lieux de tournages, l’importante logistique mise en place, la création des décors et les endroits qui les ont inspirés. Ainsi, vous saurez qu’il vous suffit d’aller à Oxford Christ Church College pour vous sentir comme à Poudlard ! A chaque étape, quelqu’un se trouve à votre disposition pour répondre à toutes vos questions les plus précises sur le monde magique.

 

Photo et croquis du décors de Diagon Alley

 

Les photos montrent le casting et leurs doublures, les séances maquillage, jusqu’aux coulisses où Dumbledore discute tranquillement avec Voldemort. Comme quoi, à Londres, tout peut arriver ! On y retrouve aussi quelques accessoires et costumes mythiques. L’expo se prolonge même par une partie sur Les Animaux Fantastiques et la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit.

 

Photo du tournage avec l'acteur de Voldemort

 

Enfin, si (et seulement si) vous êtes un vrai Potterhead, vous pourrez étancher votre soif avec une Bièraubeurre à la fin de l’exposition, poser sur un balai et acheter une multitude de goodies. Si l’exposition est intéressante pour découvrir les dessous d’une telle saga, elle reste une exposition photo assez simple, peut-être un peu chère pour son contenu. Les films du célèbre balafré n’en finissent pas d’être un business lucratif. A vous de juger !

 

Informations

L’exposition se déroule au Film Museum, au 45 Wellington St, et vous coûtera 20£ par adulte et 16£ par enfant. Les billets sont à réserver à l’avance sur le site.

 

Affiche de l'exposition

 

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir