Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2269

Les animaux fantastiques de JK Rowling, pour de vrai au Musée d’Histoire Naturelle !

Par Judith Chouzenoux | Publié le 01/10/2021 à 19:18 | Mis à jour le 01/10/2021 à 19:54
animal fantastique

L’exposition Fantastic Beasts : The Wonder of Nature du Musée d’Histoire Naturelle de Londres présente en ce moment les animaux fantastiques issus du monde créé par J. K. Rowling.

 

animaux fantastique

Le Musée d’Histoire Naturelle de Londres est rythmé entre le son des murmures de visiteurs et celui des exclamations des enfants, fascinés par les grands squelettes d’animaux présents dans le hall. Mais une fois passé les portes de l’exposition sur les animaux fantastiques, l’ambiance prend un tournant plus mystérieux. Le décor est sombre, éclairé par des petites touches de lumière, nous donnant l’impression de déambuler dans la bibliothèque de Poudlard.

 

decor Harry Potter

 

Ici, on ne saurait distinguer l’imaginaire du réel. L’exposition présente les fossiles d’animaux supposés mythiques, mais pourtant bien face à nos yeux. Derrière les vitrines, des créatures non identifiées, des licornes, des dragons et un immense kraken suspendu au plafond.

 

lion surnaturel

 

La visite se fait au son du chant des sirènes qui se sont données pour mission d’envouter chaque visiteur. Entre les grandes vitrines, qui regorgent de bestioles tantôt mignonnes, tantôt étranges, se trouvent également de véritables accessoires des films Harry Potter et Les animaux fantastiques, spécialement mis à disposition par Warner Bross pour l’occasion.

 

kraken

 

Au cours de la balade en plein coeur de ce monde féerique, vous serez amenés à rencontrer des animaux surnaturels tous plus différents les uns des autres. Notre préféré restera le Veaudelune, également appelé Mooncalf en anglais, une sorte de petit veau, connu pour sa grande timidité et ne sortant que les soirs de pleine lune.

 

mooncalf

 

L’exposition, grâce à des œuvres interactives et des tableaux, permet de se constituer un véritable imagier de toutes les créatures fantastiques de l’univers de J. K. Rowling. Si elle est interactive, drôle et fascinante, l’exposition a également pour but de sensibiliser petits et grands aux animaux fantastiques déjà présents sur notre planète, avant qu’ils ne deviennent eux aussi que de simples animaux mythiques.

 

animaux en danger

INFOS PRATIQUES

Date : 17 Mai 2021 - 3 Janvier 2022

Prix : Adulte £22 Enfant (4-16 ans) £13.25

Lieu : The Natural History Museum

Adresse : Cromwell Road London SW7 5BD

 

Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir