Édition internationale

THAMES - Londres au bord de l’eau

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Londres court à toute vitesse. Mais à bien y regarder cette ville électrique offre aussi des coins de détentes. Si, pour votre balade dominicale, vous voulez voir autre chose que les pelouses de Hyde Park, allez faire un tour au bord de la Tamise !

Du côté de South Bank Center, une fois la nuit tombée... (photo LPJ)
Parlons eau, parlons fleuve, parlons bateau ! Car évidement le meilleur moyen d'apprécier un cours d'eau est d'y naviguer?
Pour ceux qui seraient tentés pas un voyage sur les flots de ce fleuve de 350 kilomètres qui traverse l'Angleterre, le choix est vaste. Tout dépendra de votre budget et de votre envie. Il existe des navettes, Commuter River Services, extension du service de transport en commun, qui pour quelques pounds vous emmènent d'un quai à l'autre de la capitale.

Dans la catégorie au-dessus vous pouvez vous offrir un tour sur la Tamise avec un bateau ?à touristes?. Version plus romantique et plus chère : croisière ?on the Tames River?. Avec déjeuner ou dîner et même une version Jazz le dimanche, avec un groupe en live.

Tout le monde n'a pas le pied marin
Si vous voulez gardez votre c?ur à la surface, enfilez une bonne paire de chaussure et longez le fleuve ! Plusieurs circuits existent sur les quais :
- La Tamise rurale, du côté ouest de Londres, entre Hampton Court et Chelsea, pour une balade bucolique;- Le c?ur de Londres, pour les plus urbains, entre Westminster et Tower Bridge;
- Londres navigable entre Tower Bridge et Thames Barrier, le barrage de la Tamise, en passant pas Greenwich;
- Londres industriel à l'ouest de la ville avec des circuits entre Thames Barriere et Crayford Ness.
A chaque fois, différents parcours sont proposés, au nord et au sud de la rivière avec des durées allant de 10 minutes à presque 2 heures de marche. A noter notre gros coup de c?ur pour Southbank en soirée. Flâner sous les arbres illuminés, entre le Westminster Bridge et Blackfriars Bridge est un régal. L'ambiance y est animée, la vue sur les monuments éclairés est magique et on y trouve toujours un endroit où manger un morceau et boire un verre.
Sana Sbouai. (www.lepetitjournal.com ? Londres) lundi 22 décembre 2008

Plus d'infos sur Bateaux : www.tfl.gov.uk Thames Path, balades le long de la Tamise : http://www.walklondon.org.uk/leaflets.asp  

lepetitjournal.com londres
Publié le 22 décembre 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.