PUB GAMES – Le jeu s’invite au bar

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 00:53

Boire de la bière en s'amusant : c'est ce que vous proposent bon nombre de pubs londoniens. Que vous soyez plus billard, ping-pong ou baby-foot, la capitale offre un choix infini de bars à jeux. Lepetitjournal.com vous livre une liste non-exhaustive d'établissements qui aguicheront votre esprit de compétition

Du ping-pong ?

Saviez-vous que le tennis de table a été inventé à Londres il y a un peu plus de cent ans ? Ceci explique peut-être pourquoi de nombreux bars londoniens ont fait de ce sport leur marque de fabrique. The Book Club à Shoreditch est une institution en la matière. Mais bien d'autres lieux mettent à disposition des tables et des raquettes : Ping et Pongathon et leur ambiance street art, Blueberry et son cadre chic et cool, Bounce, situé dans le berceau du ping-pong ou encore The Doodle, qui allie parfaitement créativité et tennis de table.

? au beer pong

The Exhibit Bar à Balham organise toutes les deux semaines un tournoi de beer pong, ce jeu à boire typiquement américain. L'inscription pour une équipe de deux joueurs coûte 15 livres et vous donne le droit à six bières et la possibilité de gagner des pintes supplémentaires si vous brillez durant la compétition. N'oubliez pas de réserver votre table à l'avance et de choisir un morceau pour faire votre entrée en musique.

Bière, billard et baby-foot

The Cadogans Arms près de South Kensington est le temple des joueurs de billard. Le bar dispose de trois tables qui peuvent accueillir des tournois réunissant jusqu'à 50 joueurs. Si vous ne vous prenez pas trop au sérieux, testez plutôt le Hootananny à Brixton. Ce pub propose également des concerts et dispose d'un large beer garden qui s'avère très agréable durant les soirées d'été. 

Billard, baby-foot, fléchettes, jukebox, flipper : The Lion réunit un florilège de jeux. Le pub cozy organise également des quizz night et des soirées musicales. The Bell, au carrefour de Shoreditch, la City et Spitafields, met à disposition de sa clientèle tous les pubs games traditionnels ainsi qu'une Nintendo Wii. Le bar idéal pour se détendre après une longue journée au bureau ? ou une longue balade sur Brick Lane.

Si le baby-foot est pour vous plus qu'un hobby, découvrez le Café et Bar Kick qui organise des tournois de table football à travers la Kick Babyfoot Association. L'établissement, qui est aussi un restaurant, diffuse des événements sportifs et organise des spectacles en tout genre. Un haut lieu du divertissement.

Scrabble, Monopoly et compagnie

Si vous êtes accro aux jeux de société, voici quelques adresses qui satisferont tous vos désirs. The Artillery Arms près de la station Old Street est un pub traditionnel qui offre à ses clients les grands classiques des jeux de société. Vous pourrez aussi vous installer pour une petite partie au Elgin, à Notting Hill. Rosemary Branch, entre Hackney et Islington, est un bar/théâtre à la deco kitch et originale qui vous prêtera volontiers votre jeu préféré. Si vous avez un petit creux, n'hésitez pas à commander un plat, la nourriture y est également excellente.

Bars à bowling

Si vous voulez manger, boire, chanter et jouer au bowling, réservez une soirée au All Star Lanes. La chaîne possède quatre établissements dans la capitale, tous arborant un look fifties. Bloomsbury Lanes dispose également de huit pistes de bowling que vous pouvez réserver tous les jours de la semaine à partir de midi.

To geek or not to geek

Incultes du jeu vidéo s'abstenir. Meltdown sur Caledonian Road est un bar de gamers 100% dédié aux eSports. Le lieu invite les joueurs à saisir les manettes tous les jours de la semaine pour s'adonner à leurs jeux de prédilection. 

Si le virtuel ne vous inspire pas vraiment, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté d'Hampstead Heath pour découvrir le Skittles, un jeu de quilles vieux comme le monde ...

Caroline B?uf (www.lepetitjournal.com/londres) mardi 2 juillet 2013

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale