Situé à deux minutes de la station Bethnal Green, le Museum of Childhood est méconnu du londonien et surtout du touriste. C'est une grossière erreur cher lecteur !
Le musée de l'enfance, qui est une annexe du V&A, on pourrait le comparer à un énorme coffre à jouets ! Des centaines de jouets neufs et anciens sont fiers d'être présentés aux enfants et adultes qui passent devant leurs vitrines.
On découvrira des voitures à pédales datant de 1870, des poupées démembrées nous montrant leur âge sans pudeur. On sourira devant les drôles de trolls qui faisaient le bonheur des enfants des années 80 et 90.
Si le musée est une visite dans le temps, les bambins d'aujourd'hui non pas été oublié. Des activités interactives comme des chevaux de bois ou encore des costumes mis à leur disposition leur plaira tout autant que les immenses maisons de poupées du dernier étage.
De plus, les activités sont très nombreuses et plairont à vos jolies têtes blondes par leur diversité et leur originalité.
Si le musée attire les plus jeunes, les plus grands découvriront avec une certaine nostalgie leurs amis d'enfance : les jouets.
Un très beau musée, ludique, historique et qui mettra un sourire sur les lèvres de toute la famille !
Pour qui ? : Pour toute la famille .
Où ? : V&A Museum of Childhood
Cambridge Heath Road
London E2 9PA
Métro : Bethnal Green
Prix : Gratuit !!
Emilie Perraudeau (lepetitjournal.com/londres) mercredi 17 décembre 2014



















