Chaque année, l'approche d'Halloween crée une véritable effervescence partout en Grande-Bretagne. Moment phare au Royaume-Uni où les magasins prennent des airs de maisons hantées et où les maisons s’ornent de citrouilles, de fantômes et autres décorations frissonnantes. Véritable rituel, à l’approche de cette fête, nous nous demandons tous comment nous habiller pour ladite soirée d’Halloween. N’ayez crainte, lepetitjournal.com vous offre toutes les clés pour réussir à merveille votre costume et vous fondre dans le décor !


Si Halloween puise ses racines dans les légendes celtiques, la fête est aujourd’hui devenue un rendez-vous incontournable pour petits et grands amateurs de déguisements. Pour les soirées costumées ou la parade au “trick or treat”, la chasse au déguisement parfait s’empare des rues britanniques. En manque d’inspiration ? N’ayez crainte, LePetitJournal.com vous souffle quelques idées pour faire honneur à l’esprit d’Halloween dans le pays des Jack O’ Lantern.
Le cinéma, source d’inspiration inépuisable
Le septième art, qu’il s’agisse de films d'épouvante ou non, a vu germer un bon nombre de personnages iconiques dont les looks peuvent aisément être reproduits à l’occasion d’Halloween. Avec le succès de Wicked, le duo Glinda et Elphaba promet d’être un incontournable cette année : robes flamboyantes, paillettes ou maquillage vert: à vous de choisir votre camp.
Envie d’un costume plus sanglant ? Enfilez un costume trois pièces impeccable, ajoutez y un imperméable transparent et quelques éclaboussures de faux sang : vous voilà transformé en Patrick Bateman, le tueur de la finance d’American Psycho.
Pour les plus nostalgiques d'entre vous, vous pourrez opter pour le costume d’un des membres de la famille Addams que ce soit ceux du film de 1991 ou la plus récente adaptation de Tim Burton et les nouveaux personnages qui y sont introduits.
Ces costumes viraux sur les réseaux sociaux
Chaque automne, Tik tok et Instagram nous permettent bien souvent de voir en exclusivité quelles seront les “tendances” de costumes du prochain Halloween. En scrollant, nos équipes sont tombées sur un nombre incalculable de costumes de momie faits maison avec des bandes de gaze achetées en pharmacie, des anges Victoria's Secret inspirées par le dernier défilé ou des fans de pop stars (Sabrina Carpenter, Lady Gaga, Britney Spears) qui reproduisent leurs looks iconiques.

Plus drôle encore, l’actualité française a servi de véritable inspiration dans le monde entier. Beaucoup d’internautes se sont filmés déguisés en “voleurs du Louvre” arborant des tenues noires, une cagoule et des poches remplies de joyaux en plastique. Phénomène viral aussi caustique qu’inattendu, la France rayonne à sa façon lors de cette fête britannique.
Les classiques, toujours gagnants
Pas besoin de rivaliser d’originalité pour réussir son Halloween. Les sorcières, squelettes et fantômes restent les héros indémodables de cette nuit des frissons. Leur simplicité fait leur force : efficaces, reconnaissables et toujours dans l’esprit de la fête.
Après tout, qu’importe la tendance. L’essentiel est de jouer le jeu et de célébrer ensemble cette tradition qui, entre folklore celtique et pop culture, continue de nous ensorceler chaque automne.
Sur le même sujet




























